Les 32 équipes qualifiées pour la Mondial 2022 seront réparties dans huit groupes de quatre équipes. Veuillez noter que deux pays d’une même confédération ne peuvent s’affronter lors de la première phase, à l'exception des européens qui pourront être deux dans le même groupe.
Quels sont les quatre chapeaux ?
Qatar (pays organisateur), Brésil, Belgique, France, Argentine, Angleterre, Espagne, Portugal
Mexique, Pays-Bas, Danemark, Allemagne, Uruguay, Suisse, Etats-Unis, Croatie
Sénégal, Iran, Japon, Maroc, Serbie, Pologne, Corée du Sud, Tunisie
Cameroun, Canada, Equateur, Arabie saoudite, Ghana, Vainqueur de Pays de Galles - Ukraine ou Ecosse, Vainqueur de Nouvelle-Zélande - Costa Rica, Vainqueur de Pérou - Emirats arabes unis ou Australie
Comment sont définis les chapeaux ?
Les chapeaux définitifs comptants pour le tirage au sort sont connus depuis la mise à jour du classement FIFA recalculé le 31 mars 2022.
Qui va tirer au sort les équipes ?
Huit personnalités vont ouvrir les boules du tirage au sort au Centre des expositions de Doha : Cafu (Brésil), Tim Cahill (Australie), Ali Daei (Iran), Rabah Madjer (Algérie), Lothar Matthaus (Allemagne), Bora Milutinović (Serbie) et Jay-Jay Okocha (Nigeria).
Sur quelles chaînes regarder le tirage au sort ?
Le tirage au sort des phases de groupes de la prochaine Coupe du monde au Qatar aura lieu à Doha à 18h (heure française) et sera retransmis sur BeIN Sports 1 et TMC.