, cela méritait bien un portrait. Ne cherchez plus un petit milieu de terrain gringalet, cheveux au vent, le Croate fait table rase. Après avoir remporté la « Decima », Modric est apparu avec un nouveau look, en coupant ses longs cheveux, comme il l’avait promis au socios madrilènes. Un changement qui lui donne des faux airs, du célèbre DJ français, David Guetta. Un style différent mais qui ne l’empêchera pas de donner le bon tempo aux « Damiers ».
Une enfance sous les bombes
C’est peut-être de là que le natif de Zadar tire la détermination sans faille qui le caractérise. Formé au Dinamo Zagreb, Modric avait, adolescent, essuyé de nombreux refus de la part de recruteurs à cause de son aspect chétif. Le Dinamo l’envoie parfaire sa formation en Bosnie, au Zrinjski Mostar, dans un championnat réputé pour son jeu musclé, alors qu’il n’a que 18 ans. Un nouveau prêt puis il retrouve le club de Zagreb où il tape dans l’œil du sélectionneur croate, Zlatko Kranjcar.
Bilic : « Le genre de joueur qui te fait aimer ton métier d’entraîneur »
Un physique de gringalet mais une force mentale et une technique hors du commun font, aujourd’hui, de Luka Modric, l’un des meilleurs joueurs au monde à son poste.
, à sa portée, composé de la Belgique, du Canada, et du Maroc.