Quels sont les joueurs à surveiller pendant cette coupe du monde 2022 ?
Gardien de but
pendant cette Coupe du Monde malgré une petite gêne à la cuisse droite. Nul doute que son avenir sera fera loin de Porto. Ses performances durant le mondial pourraient être déterminantes pour écrire les prochaines pages de son histoire.
Défenseurs
? Réponse prochainement...
C’est la surprise de Roberto Martinez. Peu de monde ne s’attendait à voir Zeno Debast dans la liste belge. Et pourtant, avec ses 20 matchs en professionnel avec Anderlecht, le jeune défenseur central de 18 ans a pu démontrer son talent mais également son âme de leader. Même si il ne part pas au Qatar avec une place de titulaire, il pourrait profiter d’une charnière centrale vieillissante pour pointer le bout de son nez au fur et à mesure des rencontres. La Coupe du Monde est l’occasion parfaite pour éclore et pour lui, de se faire connaître du grand public.
. À lui de prouver qu’il est le futur patron des bleus !
Depuis son éclosion à Feyenoord, il ne cesse d’impressionner. Son transfert à Manchester United aurait pu être une marche trop haute pour lui et pourtant il a totalement évincé Luke Shaw. Le latéral gauche de 23 ans reste fidèle à lui-même avec une activité folle sur son côté. Très solide défensivement et capable d’apporter offensivement par sa fougue, il est un latéral très complet. C’est un joueur pas avare d’efforts, avalant les kilomètres et très précieux pour un collectif. En concurrence avec l’expérimenté Daley Blind, il est une solution en or pour Louis Van Gaal.
Milieux de terrain
tient entre ses mains un diamant brut et la Coupe du Monde pourrait être celle de la confirmation. Courtisé par de très grands clubs comme le Réal Madrid ou Liverpool, Jude Bellingham sait qu’il sera surveillé durant la compétition.
dans les années à venir.
pourrait bien éclairer le ciel de l’Afrique pendant de longues années. À commencer par cette Coupe du Monde où les espoirs ghanéens sont en grande partie placés en lui.
Attaquants
, il aura l’occasion d’apporter sa pierre à l’édifice et de démontrer qu’il sera un joueur déterminant dans le futur.
. Doublure de Raphinha, il n’est pas encore un titulaire indiscutable. En revanche, il a tout le talent pour faire bouger les choses et sa situation sera à surveiller durant ce mondial. Une grosse performance pourrait lui permettre de justifier le prix de son transfert.
.
Ces 11 joueurs seront à surveiller pendant ce mois de compétition. Entre les belles promesses et les futures stars, nous avons de quoi nous régaler.