Titulaires
  • GB 1 . Alisson

  • DEF 2 L. Danilo

  • DEF 3 T. Silva

  • DEF 4 . Marquinhos

  • DEF 14 E. Militao

  • MIL 5 . Casemiro

  • MIL 7 L. Paqueta

  • ATT 9 . Richarlison

  • ATT 10 . Neymar

  • ATT 11 . Raphinha

  • ATT 20 . Vinicius Junior

Remplaçants
  • DEF 6 A. Sandro

  • MIL 8 . Fred

  • GB 12 . Weverton

  • DEF 13 D. Alves

  • MIL 15 . Fabinho

  • DEF 16 A. Telles

  • MIL 17 B. Guimaraes

  • ATT 18 G. Jesus

  • ATT 19 . Antony

  • ATT 21 . Rodrygo

  • MIL 22 E. Ribeiro

  • GB 23 . Ederson

  • DEF 24 G. Bremer

  • ATT 25 d. Pedro

  • ATT 26 G. Martinelli

90+5
C'est fini ! Le Brésil s'impose largement et logiquement 4 buts à 1 face à une Corée du Sud impuissante mais pas sans idée. Ce soir, le Stade 974 a assisté à une démonstration. On connaissait le carnaval de Rio, place désormais au récital de Doha !
90+3
Richarlison a livré une prestation XXL, et l'attaquant de Tottenham pose ses mains sur ses genoux : le Brésilien est fatigué.
90+1
La Corée du Sud vit ses 4 dernières minutes dans ce Mondial, puisque le quatrième arbitre vient d'annoncer le temps additionnel.
90
Gabriel Martinelli sert Dani Alves de l'autre côté de la surface. Le vétéran brésilien arme une magnifique reprise de volée, mais un défenseur sud-coréen s'interpose.
88
La Corée du Sud tente d'inscrire un second but sans pour autant y mettre une véritable conviction. Les Guerriers Taeguk sont logiquement désarmés et découragés par cette déroute face au Brésil.
85
La Seleçao conserve le ballon sans problème. On se dirige vers une fin de match sans réel intérêt.
80
Le revenant Neymar cède sa place à Rodrygo.
80
Beau geste de Tite ! Weverton (34 ans), le portier de Palmeiras et troisième gardien de cette sélection brésilienne, remplace Alisson.
80
L'ancien Bordelais Hwang Ui-Jo remplace Cho Gue-Sung.
79
Cho Gue-Sung est trouvé dans la profondeur et est tout proche de tromper Alisson, mais l'attaquant coréen est finalemetn signalé hors-jeu.
76
La Corée du Sud réduit l'écart, enfin ! Les Guerriers Taeguk sauvent l'honneur tant bien que mal grâce à cette lourde frappe du rentrant Paik Seung-Ho. But sublime et mérité, mais sans véritable importance à un quart d'heure du terme de cette rencontre.
75
Il ne se passe pas grand-chose durant cette seconde période. Le Brésil se contente de gérer en tentant d'accentuer le score sur certaines accélérations.
74
Lee Kang-In remplace Lee Jae-Sung.
72
Gabriel Martinelli remplace un excellent Vinicius Jr.
72
Danilo cède sa place à Bremer.
68
Rien ne tourne en faveur de la Corée du Sud ! Les Guerriers Taeguk se heurtent successivement à Alisson, Marquinhos et Dani Alves qui préservent chacun le clean sheet brésilien sur cette situation dangereuse dans la surface. Alisson est imprenable ce soir.
68
Tout comme le spectacle sur le terrain, l'ambiance est redescendue dans les travées du Stade 974. Les Sud-Coréens n'ont plus vraiment la tête à la fête et les Brésiliens ont compris que le match était joué depuis bien longtemps.
66
Rappelons que le vainqueur de cette rencontre - qui sera vraisemblablement le Brésil - rencontrera la Croatie, qui s'est défaite du Japon plus tôt dans la soirée (1,1, 3-1 TAB). Les Vatreni peuvent redouter la Seleçao après cette prestation impressionnante des hommes de Tite.
65
Paik Seung-Ho remplace Hwang In-Beom.
63
La légende Dani Alves (39 ans) fait son entrée à la place d'Eder Militao.
62
Raphinha bute encore une fois sur Kim Seung-Gyu. L'ailier barcelonais est très remuant depuis le début de la partie, mais il n'a toujours pas trouvé le chemin des filets ce soir.
61
La Corée du Sud a fait preuve de bonne volonté, mais les Guerriers Taeguk n'ont plus vraiment d'essence dans le moteur. Les coéquipiers de Son Heung-Min vont quitter ce Mondial lessivés par la force collective brésilienne.
59
Le Brésil reste placé haut sur le terrain, le match à sens unique se poursuit.
54
Raphinha était tout proche de se joindre à la fête après avoir bien fixé la défense sud-coréenne, mais Kim Seung-Gyu a la main ferme !
54
Cette seconde période n'est pas repartie sur la même intensité. Mais le Brésil conserve la maîtrise de la rencontre et paraît capable de passer la seconde en temps voulu.
50
La Corée du Sud n'a pas abdiqué et tente de sauver l'honneur par tous les moyens, mais l'arrière-garde brésilienne reste solide et les transitions offensives auriverdes font beaucoup de mal aux Guerriers Taeguk.
47
Marquinhos est pris à défaut sur cette offensive sud-coréenne, Alisson est une nouvelle fois obligé de s'employer pour préserver sa cage inviolée.
46
Jung Woo-Young cède sa place à Son Hun-Jo.
46
Kim Jin-Su est remplacé Hong Chul.
46
Après un récital monumental en première période, c'est reparti au Stade 974 de Doha. La Corée du Sud devra mieux faire pour endiguer le festival brésilien, mais est-ce vraiment possible tant la démonstration est grandiose.
Il n'y a pas eu photo en cette première période. Et pourtant, les Sud-Coréens ont été entreprenants par moments et ont tenté d'exister. Mais cette Seleçao est en plein récital et semble absolument injouable. Le Stade 974 assiste à la plus belle démonstration de ce Mondial, tandis que Neymar et consorts livrent une leçon de football. Thèmes du jour : joga bonito et réalisme ahurissant.
PHÉ-NO-MÉ-NAL.
45+6
C'est la mi-temps à Doha ! 4-0 pour un Brésil qui déroule et récite sa partition sans la moindre fausse note.
45+4
Le Brésil se rue à l'attaque sur cette contre-attaque et se retrouve en surnombre, mais Richarlison manque son dernier geste. Toujours 4-0.
45+4
Neymar veut se joindre à la fête et entame ses arabesques si particulières, mais Kim Min-Jae est sur sa route.
45+1
5 minutes de temps additionnel pour cette première période !
45
Après un nouveau mouvement collectif rondement mené, Lucas Paqueta trouve finalement Kim Seung-Gyu sur son chemin. Premier arrêt pour le portier sud-coréen.
44
Jung Woo-Young est averti par Clément Turpin pour cet excès d'engagement.
44
Malgré la déroute qui se profile, les supporters sud-coréens n'ont pas renoncé. Les Guerriers Taeguk sont aussi dans les tribunes de ce Stade 974, et ils donnent de la voix pour soutenir une équipe très mal en point.
43
Heung Min-Son semble avoir pris un coup au visage. Rappelons que la star sud-coréenne porte un masque.
41
Sombrero plein de facilité et d'insolence de la part de Vinicius Jr. Une preuve supplémentaire que le football samba est bel et bien de retour au sein de la Seleçao !
40
4 tirs cadrés et 4 buts pour le Brésil. Kim Seung-Gyu est en grande souffrance, mais peut-on réellement le lui reprocher ?
36
Mais c'est fou ! Quel récital de la Seleçao ! Lucas Paqueta aggrave le score après une énième offensive qui allie spectacularité et efficacité. Vinicius Jr, lancé sur le côté gauche, adresse un ballon piqué parfait pour le milieu de West Ham, qui reprend ce centre d'une volée ajusté à la perfection. Kim Seung-Gyu ne peut rien, et la Corée du Sud s'enfonce encore un peu plus.
33
Les Guerriers Taeguk font encore étalage d'une force mentale exceptionnelle. Malgré la déroute qui se profile, les Sud-Coréens continuent de se ruer vers l'avant pour tenter de réduire l'écart.
32
En l'espace d'une demi-heure, la Seleçao semble d'ores et déjà avoir plié la rencontre. L'efficacité conjuguée au spectacle, voilà ce que l'on attendait de ce Brésil depuis le coup d'envoi de ce Mondial. Ce soir, c'en est la confirmation.
28
Le joga bonito brésilien est MA-GNI-FIQUE ! Au terme d'un mouvement collectif exceptionnel qui perce l'arrière-garde sud-coréenne, Richarlison se retrouve face aux cages adverses et n'a plus qu'à tromper Kim Seung-Gyu. L'attaquant de Tottenham avait entamé son action avec quelques jongles de la tête. Wow !!
28
Neymar vient de mettre à l'amende deux Sud-Coréens et... Clément Turpin. Insaisissable, décidemment.
25
Kim Seung-Gyu n'est pas le plus rassurant dans ses cages pour le moment. Le portier sud-coréen paye sans doute un premier quart d'heure difficile avec deux buts encaissés sur lesquels il ne peut pas grand-chose.
24
Les deux équipes proposent de belles séquences avec le ballon. Le niveau technique de la rencontre est à la hauteur d'un huitième de finale de Coupe du monde.
22
Malgré les deux buts encaissés rapidement, la Corée du Sud propose un jeu attrayant et pose quelques problèmes à la défense auriverde. Le sort de cette rencontre n'est pas scellé à plus d'une heure de la fin du match, même si le Brésil est maintenant en excellente posture.
19
2 tirs, 2 tirs cadrés et 2 buts pour le Brésil. Réalisme.
17
Quelle frappe limpide de Hwang Hee-Chan à une trentaine de mètres des buts d'Alisson ! Le gardien de Liverpool est obligé de s'employer pour contrer cette tentative qui se dirigeait vers sa lucarne.
16
Malgré cette entame de match cauchemardesque, les Guerriers Taeguk n'ont pas abdiqué. Les hommes de Paulo Bento poursuive leur pressing et restent placés haut sur le terrain à la récupération du ballon. Mais les chances sud-coréennes sont déjà bien entamées...
13
2-0 ! Neymar transforme parfaitement son penalty et trompe Kim Seung-Gyu ! Le Brésil fait rapidement le break.
11
Penalty pour le Brésil ! Richarlison s'effondre après un contact avec Jung Woo-Young.
10
Les Sud-Coréens ont pris un coup sur la tête, tandis que les Brésiliens sont immédiatement repartis de l'avant. La Seleçao souhaite enfoncer le clou et se mettre à l'abri au plus vite.
7
Le Brésil fait tout de suite la différence ! Au terme d'un magnifique mouvement sur le côté droit de la part de Raphinha, l'ailier barcelonais trouve Vinicius Jr au second poteau, seul. L'attaquant madrilène n'a plus qu'à ajuster dans le petit filet opposé pour ouvrir le score et mettre les siens sur de bons rails.
5
Son Heung-Min paraît en jambes en ce début de rencontre. Rassurant quand l'on sait que l'attaquant de Tottenham ne livre pas un grand Mondial sur le plan individuel pour le moment.
4
Les deu équipes se montrent dangereuses en transition offensive. Si aucune véritable situation n'a pour l'instant eu lieu, les défenses des deux équipes devront être bien en place pour contrer les offensives de Neymar ou de Son Heung-Min.
3
Dans ces toutes premières minutes, la Corée du Sud laisse le ballon mais a montré qu'elle pouvait faire mal en contre, notamment par l'intermédiaire de son joyau Son Heung-Min.
1
C'est parti au Stade 974 à Doha, Clément Turpin donne le coup d'envoi de ce huitième de finale entre le Brésil et la Corée du Sud !
Les hymnes nationaux retentissent, le coup d'envoi approche !
Ce huitième de finale est sûrement l'un des plus déséquilibrés sur le papier. Mais comme l'a prouvé l'Australie face à l'Argentine, les plus petits poucets sont en mesure de faire déjouer les plus grands cadors mondiaux. Le Brésil ne devra pas faire preuve d'une quelconque suffisance, sous peine de voir une Corée du Sud convaincante et combattante créer une immense surprise.
De son côté, la Corée du Sud fait logiquement figure d'immense outsider face au Brésil. Mais preuve en est grâce à cette victoire face au Portugal (2-1) ou même ce match nul inaugural face à l'Uruguay (0-0), les Guerriers Taeguk ont démontré qu'ils étaient capables de poser de profonds problèmes aux grandes nations mondiales. Les coéquipiers de Son Heung-Min seront-ils en mesure de faire vaciller l'autre Seleçao, trois jours après avoir surpris la bande Cristiano Ronaldo ? L'espoir est permis pour le dernier représentant asiatique au Qatar.
Hormis l'exception du Cameroun sur ce troisième et dernier match de poules si spécial, le Brésil a impressionné depuis le début de la compétition avec une équipe très appliquée et efficace. Moins spectaculaire que son vivier offensif pourrait le laisser supposer, la Seleçao avance tout de même dans la peau d'un favori à la victoire finale. Il faudra d'abord confirmer ce soir face à une Corée du Sud qui chercher à être opportuniste.
Côté coréen, Paulo Bento mise lui aussi sur le retour d'un de ses cadres : Kim Min-Jae. Le roc sud-coréen, étincelant avec le Napoli durant cette première partie de saison, est le patron de la défense des Guerriers Taeguk. Face à l'armada offensive absolument phénoménale du Brésil, le retour du défenseur napolitain était nécessaire. Tiendra-t-il le coup, lui aussi ?
C'est le pari de Tite : Neymar est bien présent dans le onze de la Seleçao ! Malgré le danger physique encouru, c'est tout un peuple qui espère que la cheville strappée de son prodige tiendra le choc. Ce sera à double tranchant pour Neymar, qui pourrait tout aussi bien illuminer la soirée de sa classe que quitter définitivement ce Mondial si son entorse à la cheville droite venait à s'aggraver.
Les compositions sont tombées ! Brésil : Allison - Danilo Luiz, Thiago Silva, Marquinhos, Alex Sandro - Casemiro, Lucas Paqueta - Raphinha, Neymar, Vinicius Jr - Richarlison Corée du Sud : Seung-gyu Kim - Jin-su Kim, Min-jae Kim, Moon-Hwan Kim, Young-gwon Kim - Woo-young Jung, In-beom Hwang - Hee-chan Hwang, Jae-sung Lee, Heung-min Son - Gue-sung Cho
Bienvenue sur le live du match de la Coupe du monde 2022 de football entre le Brésil et la Corée du Sud. Cette rencontre débutera à 20h (Heure française) le 5 décembre 2022.
Titulaires
  • K. Seung-gyu 1 GB
  • K. Jin-su 3 DEF
  • K. Min-jae 4 DEF
  • K. Moon-Hwan 15 DEF
  • K. Young-gwon 19 DEF
  • J. Woo-young 5 MIL
  • H. In-beom 6 MIL
  • S. Heung-min 7 MIL
  • L. Jae-sung 10 MIL
  • C. Gue-sung 9 ATT
  • H. Hee-chan 11 ATT
Remplaçants
  • Y. Jong-Gyu 2 DEF
  • P. Seung-ho 8 MIL
  • S. Bum-keun 12 GB
  • S. Jun-Ho 13 MIL
  • H. Chul 14 DEF
  • H. Ui-jo 16 ATT
  • N. Sang-Ho 17 MIL
  • L. Kang-In 18 MIL
  • K. Kyung-won 20 DEF
  • J. Hyeon-woo 21 GB
  • K. Chang-hoon 22 MIL
  • K. Tae-hwan 23 DEF
  • C. Yu-Min 24 DEF
  • J. Woo-Yeong 25 MIL
  • S. Min-kyu 26 MIL
Titulaires
  • GB 1 . Alisson

  • DEF 2 L. Danilo

  • DEF 3 T. Silva

  • DEF 4 . Marquinhos

  • DEF 14 E. Militao

  • MIL 5 . Casemiro

  • MIL 7 L. Paqueta

  • ATT 9 . Richarlison

  • ATT 10 . Neymar

  • ATT 11 . Raphinha

  • ATT 20 . Vinicius Junior

Remplaçants
  • DEF 6 A. Sandro

  • MIL 8 . Fred

  • GB 12 . Weverton

  • DEF 13 D. Alves

  • MIL 15 . Fabinho

  • DEF 16 A. Telles

  • MIL 17 B. Guimaraes

  • ATT 18 G. Jesus

  • ATT 19 . Antony

  • ATT 21 . Rodrygo

  • MIL 22 E. Ribeiro

  • GB 23 . Ederson

  • DEF 24 G. Bremer

  • ATT 25 d. Pedro

  • ATT 26 G. Martinelli

Titulaires
  • K. Seung-gyu 1 GB
  • K. Jin-su 3 DEF
  • K. Min-jae 4 DEF
  • K. Moon-Hwan 15 DEF
  • K. Young-gwon 19 DEF
  • J. Woo-young 5 MIL
  • H. In-beom 6 MIL
  • S. Heung-min 7 MIL
  • L. Jae-sung 10 MIL
  • C. Gue-sung 9 ATT
  • H. Hee-chan 11 ATT
Remplaçants
  • Y. Jong-Gyu 2 DEF
  • P. Seung-ho 8 MIL
  • S. Bum-keun 12 GB
  • S. Jun-Ho 13 MIL
  • H. Chul 14 DEF
  • H. Ui-jo 16 ATT
  • N. Sang-Ho 17 MIL
  • L. Kang-In 18 MIL
  • K. Kyung-won 20 DEF
  • J. Hyeon-woo 21 GB
  • K. Chang-hoon 22 MIL
  • K. Tae-hwan 23 DEF
  • C. Yu-Min 24 DEF
  • J. Woo-Yeong 25 MIL
  • S. Min-kyu 26 MIL


Arbitre du match

  • Clément Turpin (FRA)

Suivez en direct la rencontre de Coupe du monde en football entre Brésil et Corée du sud. Le match débutera le 05-12-2022 à 20h00.

Ce match sera diffusé en parallèle sur TF1 / BeIN Sport 1 mais si vous n'avez pas accès à ces chaînes TV ni souscrit à un abonnement, nous commenterons pour vous les meilleurs moments et mettrons à jour le score ainsi que les buteurs en temps réel.

Retrouvez toutes les dernières actualités sur Brésil et Corée du sud et consultez le classement du groupe, les résultats et le calendrier de la Coupe du monde.

Le Qatar a remporté l'organisation de la Coupe du monde 2022 en février 2010. Le pays d’Asie du sud-est a battu ses concurrents finalistes, les Émirats arabes unis et la Malaisie. Le vote de la FIFA a eu lieu à Zurich (Suisse) le 2 décembre 2010. Après avoir organisé avec succès le championnat d'Asie des nations en 2011, le Qatar décroche l'organisation de la Coupe du monde 2022 Fifa. Cette compétition internationale qui se tiendra du 20 novembre au 18 décembre 2022 marquera le premier grand événement sportif majeur à être organisé dans ce pays.