- Coupe du monde 2022
- Yoann Le Briand
C’est devenu une habitude pour tous les tirages au sort des grandes compétitions internationales : les cérémonies sont léchées et millimétrées. Celle qui s’est tenue à Doha ce vendredi 1er avril n’a clairement pas échappé à la règle. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le tirage au sort a réservé d’excellentes affiches pour l'hiver prochain.
Découvrez le CALENDRIER OFFICIEL DE LA COUPE DU MONDE 2022
La Coupe du monde 2022 de la Fifa s’ouvrira donc l’hiver prochain par une confrontation entre le Sénégal et les Pays-Bas, le 21 novembre à 11h. Pour bien démarrer l'aventure, une belle affiche qui remplace une rencontre pas ultra sexy qui opposera un peu plus tard dans la journée, le match d'ouverture initialement prévu entre le Qatar et l'Equateur. Passé cet écueil, les Français iront se frotter au vainqueur des barrages restants, à Al Wakrah le 22 novembre à 20h, avant d'affronter le Danemark, le 26 novembre à 17h et enfin, la Tunisie le 30 novembre à 16h. Un groupe D largement abordable et pas de poule de la mort pour les champions du monde sortants.
Parmi les autres groupes, on retiendra plus particulièrement un, le E, composé de l'Espagne, l'Allemagne, le Japon et le vainqueur du barrage entre le Costa Rica et la Nouvelle-Zélande.
Pour les grosses affiches, on aura un œil sur les duels en mode derby qui mettront aux prises l’Angleterre et les Etats-Unis mais également ces derniers face à l'Iran. De son côté, la Belgique devra affronter la Croatie dans un duel alléchant comptant pour le groupe F. Enfin, placé dans le groupe H, le Portugal aura fort à faire face à l'Uruguay, le Ghana et la Corée du sud.