Titulaires
  • GB 23 E. Martinez

  • DEF 3 N. Tagliafico

  • DEF 13 C. Romero

  • DEF 19 N. Otamendi

  • DEF 26 N. Molina

  • MIL 5 L. Paredes

  • MIL 7 R. De Paul

  • MIL 11 A. Di Maria

  • MIL 17 P. Gomez

  • ATT 10 L. Messi

  • ATT 22 L. Martinez

Remplaçants
  • GB 1 F. Armani

  • DEF 2 J. Foyth

  • DEF 4 G. Montiel

  • DEF 6 G. Pezzella

  • MIL 8 M. Acuña

  • ATT 9 J. Alvarez

  • GB 12 G. Rulli

  • MIL 14 E. Palacios

  • ATT 15 N. Gonzalez

  • ATT 16 J. Correa

  • MIL 18 G. Rodriguez

  • MIL 20 A. Mac Allister

  • ATT 21 P. Dybala

  • MIL 24 E. Fernandez

  • DEF 25 L. Martinez

La Coupe du monde continue sur notre site avec le prochain match de la journée : Danemark - Tunisie (14h).
L’Argentine disputera son prochain match du Mondial contre le Mexique samedi (20h) puis enchaînera contre la Pologne le 30 novembre (20h). L’Arabie Saoudite affrontera les Polonais le 26 (14h) puis termineront les phases de poules le 30 face aux Mexicains (20h).
C’est la première surprise de ce Mondial ! L'Argentine, ultra favorite, se fait surprendre par l'Arabie Saoudite malgré avoir rapidement mené au score grâce à un penalty de Messi. Les Aigles Verts ont montré un visage combattif, sérieux et organisé pour égaliser en seconde période puis prendre l'avantage par le biais d’une frappe somptueuse de Al Dawsari. La série d'invincibilité de l'Albiceleste prend fin et la sélection sud-américaine démarre très mal sa Coupe du monde.
90+14
Fin du match ! Victoire de l'Arabie Saoudite 1-2 !
90+13
Le chronomètre défile encore alors que les sifflets des spectateurs saoudien, majoritaires dans les tribunes du stade, réclament à l'arbitre de mettre fin au match.
90+11
Encore une envolée de Al Owais ! Il surgit pour s'emparer d'une reprise de la tête de Julian Alvarez.
90+9
Al-Shahrani est conscient, le nez en sang, mais sorti sur civière. Il cède sa place à Al Breik pour cette fin de match.
90+7
Les visages son crispés sur le terrain et dans les tribunes alors que le staff médical saoudien intervient et sort sur civière le défenseur saoudien.
90+5
Choc violent entre Al Shahrani et son gardien ! Al Owais sort de son but pour repousser un ballon aérien et heurte de plein fouet, avec son genou, le visage de son défenseur ! Le Saoudien est sonné et le match est arrêté.
90+4
Plus que quelques minutes à l'Argentine pour égaliser...
90+2
Carton jaune pour le gardien saoudien Al Owais, sanctionné pour contestation.
90+1
Sauvetage incroyable de la tête de Al Amri sur sa ligne de but ! L'action est finalement stoppée pour hors-jeu.
90
Temps additionnel : 8 minutes.
89
Et Asiri fait son entrée à la place de Al Buraikan.
89
Changement pour l'Arabie Saoudite : Al Abed sort, remplacé par Al Amri.
88
Carton jaune pour Al Abed.
87
De Paul en bout de course à droite remet un ballon en direction de Lautaro Martinez devant le but saoudien. Un nouveau tacle salvateur de la défense des Aigles Verts vient empêcher l'Argentine d'égaliser !
86
Durant l'édition 2018, l'Argentine avait perdu 2 rencontres (0-3 contre la Croatie en phase de poules et 3-4 contre la France en 8es de finale). C'était la 1re fois depuis l'édition 1994 que la sélection sud-américaine perdait plus d'un match dans une même Coupe du monde.
85
Messi proche de l'égalisation !! Il reprend de la tête un centre parfaitement travaillé par Di Maria ! Au second poteau aux 6 mètres dans la surface à gauche, le numéro 10 n'arrive pas à bien croiser sa reprise ! Nouvel arrêt de Al Owais.
83
Acuña fait la différence côté gauche et centre fort devant le but. Son ballon termine dans les gants de Al Owais, auteur d'une bonne sortie aérienne.
82
Carton jaune pour Abdulhamid.
80
A 30 mètres du but plein axe, Messi envoie son coup-franc largement au-dessus du but saoudien.
79
Carton jaune pour Al Dawsari.
78
Changement pour l'Arabie Saoudite : Al Shehri sort, remplacé par Al Ghanam.
76
Acuña place un corner gauche au point de penalty. Enzo Fernandez n'arrive pas à redresser sa reprise de la tête. Le ballon file au-dessus du cadre.
75
Carton jaune pour Al Bulaihi.
72
Acuña trouve Messi en retrait hors de la surface. Le numéro 10 pousse du bout du pied vers Di Maria dans la surface à droite. L'attaquant de la Juventus contrôle du gauche puis frappe du droit. Son tir est trop écrasé et facilement capté par Al Owais.
71
Changement pour l'Argentine : Tagliafico cède sa place à Acuña.
69
Corner pour l'Argentine. Messi enroule sur la tête de Lautaro Martinez qui manque le cadre.
68
Feras se jette pour tacler un ballon qui arrivait dans les pieds de Tagliafico dans la surface à gauche, parfaitement trouvé par Messi.
67
Carton jaune pour Al Malki.
67
L'Argentine pousse pour trouver l'égalisation mais l'équipe de Hervé Renard reste bien en place et continue à faire preuve d'une incroyable solidité défensive.
64
La parade d'Al Owais !
64
Parade réflexe de Al Owais ! Le gardien plonge pour repousser le ballon contré par le genou de Tagliafico juste devant le but saoudien.
62
Di Maria centre de l'extérieur du pied gauche depuis la droite de la surface. Il ne manque que quelques centimètres à Lautaro Martinez pour couper le ballon de la tête à bout portant.
61
Il faut remonter jusqu'au 3 juillet 2019 pour retrouver la dernière défaite argentine : c'était contre le Brésil en demi-finale de la Copa America (0-2).
59
Et Enzo Fernandez fait son entrée à la place de Leandro Paredes.
59
Papu Gomez cède sa place à Julian Alvarez.
59
Triple changement pour l'Argentine : Romero est remplacé par Lisandro Martinez.
58
La physionomie du match vient de totalement basculer en quelques minutes ! La rage saoudienne se fait ressentir alors que l'Argentine est de plus en plus dépassée. 3 changements à venir pour l'Argentine qui veut vite réagir.
56
Incroyable sauvetage d'Abdulhamid !! Le défenseur tacle de justesse et proprement le ballon de Lionel Messi à l'entrée de la surface alors qu'il armait une frappe du gauche après avoir combiné avec Lautaro Martinez.
54
La frappe de Al Dawsari !
53
QUEL BUT !!!! L'Arabie Saoudite passe devant au score grâce à cette enroulée du droit somptueuse de Al Dawsari depuis l'entrée de la surface. Son ballon file dans la lucarne opposée !! 1-2
51
Le stade s'est complètement réveillé après ce but saoudien. Les supporters des deux nations se répondent dans les tribunes.
49
Al Shehri a marqué sur le 1er tir de la rencontre pour l'Arabie Saoudite. Le match est relancé !
48
BUUT ! Saleh Al Shehri égalise pour l'Arabie Saoudite. Il prend le dessus sur Romero, se présente aux 6 mètres à gauche et marque d'une frappe croisée qui termine dans le petit filet opposé !! 1-1
47
Victime d'une béquille sur la cuisse droite, Di Maria tombe. Le jeu est stoppé par l'arbitre central le temps que l'ex-Parisien ne se relève.
46
Il n'y a eu aucun changement à la pause des deux côtés.
46
Début de la seconde période !
Lionel Messi est le 5e joueur de l'histoire à marquer au moins une fois lors de 4 Coupes du monde différentes : 2006, 2014, 2018 et 2022. Il rejoint Pelé, Uwe Seeler, Miroslav Klose et Cristiano Ronaldo.
Lionel Messi a déjà ouvert son compteur but dans cette Coupe du monde en marquant un penalty qui a permis à l'Argentine de rapidement passer devant au score (10'). L'Albiceleste s'est ensuite toutefois trop précipitée pour trouver le break, enchaînant les buts refusés pour hors-jeu : 3 au total, signés Messi (23') et Lautaro Martinez (27' et 35').
45+7
C'est la mi-temps. Argentine 1-0 Arabie Saoudite.
45+4
Blessé, le capitaine Al-Faraj est remplacé par Al Abed.
45+3
Al Faraj est à nouveau à terre. Cette fois le capitaine ne peut plus continuer et va vraiment devoir laisser sa place. Il sort du terrain les larmes aux yeux.
45+2
L'Albiceleste pousse en cette fin de match pour faire le break avant la pause ! Di Maria se jette dans la surface à droite pour reprendre une longue passe de Papu Gomez. Al Owais intervient.
45
On entre dans le temps additionnel : 5 minutes.
44
58% de possession de balle pour l'Argentine qui a cadré 2 de ses 5 tirs. Aucune frappe pour l'Arabie Saoudite dans ce début de match.
42
Messi place son coup franc depuis la gauche de la surface juste devant le but adverse. Il trouve la tête d'Otamendi qui n'arrive pas à ajuster et est contré. Le ballon retombe devant De Paul qui rate complètement sa demi-volée du droit.
41
Al Malki se fait surprendre par le crochet extérieur droit de Papu Gomez. Il accroche le pied de l'attaquant argentin et offre un coup franc à l'Albiceleste à gauche de la surface.
40
Beau mouvement offensif de l'Albiceleste ! Di Maria trouve Romero, monté aux avant-postes côté droit. Le défenseur argentin temporise puis envoie une passe devant le but, contrée par la défense adverse.
38
Coup dur pour l'Arabie Saoudite. Al Faraj semble être blessé à la cheville. Le staff médical intervient et il sort du terrain. Hervé Renard veut le remplacer mais le numéro 7 fait des signes à son banc de touche pour indiquer qu'il souhaite continuer.
37
L'Albiceleste construit mais manque de precision, à l'image d'une nouvelle passe mal ajustée en direction du couloir gauche, signée Papu Gomez. Tagliafico est trop court pour empêcher le ballon de filer en touche.
35
Encore un but hors-jeu pour l'Argentine ! Lautaro Martinez part trop rapidement dans la profondeur pour être servi par Messi. Il feinte le gardien et termine dans le but vide, mais sa joie est de courte durée.
33
Action rapide de l'Argentine. Di Maria trouve Messi dans l'axe qui décale rapidement vers Papu Gomez à gauche. Le numéro 10 appuie trop sa passe qui file en touche.
31
Coup franc pour l'Arabie Saoudite à gauche. Al Dawsari le dépose directement dans les gants de Emiliano Martinez.
29
L'Arabie Saoudite, poussée par ses nombreux supporters, semble retrouver espoir après ce but refusé de Lautaro Martinez. Les Aigles Verts obtiennent un corner, finalement sans danger pour l'Albiceleste.
27
But refusé pour Lautaro Martinez qui pensait avoir aggravé le score. Il était finalement en position de hors-jeu.
26
48 places séparent l'Argentine (3e) de son premier adversaire du Mondial, l'Arabie Saoudite (51e), au dernier classement FIFA.
25
Otamendi se jette devant Al Dawsari pour arrêter une occasion saoudienne. Il prend une béquille au passage et se relève en serrant les dents.
23
Doublé de Messi ?! Le numéro 10 est lancé dans la profondeur en direction du but et gagne son duel en plaçant facilement son ballon dans le but. Sa célébration est stoppée par l'arbitre de touche qui lève son drapeau.
21
Papu Gomez frappe de loin. Ca passe largement au-dessus du cadre de Al Owais.
20
Intevention solide de Al Shahrani pour empêcher Molina de se retourner dans son couloir droit. Le Saoudien envoie le ballon en touche.
19
Les duels s'accumulent au milieu du terrain et les Saoudiens se montrent de plus en plus.
17
En une touche de balle, Messi trouve Lautarao Martinez dans la profondeur à gauche. L'attaquant de l'Inter se projette vers la surface et envoie sa demi-volée loin du cadre. Il était finalement en position de hors-jeu.
15
Tagliafico se plaint auprès de l'arbitre après une semelle de Al Faraj sur sa cheville. M. Slavko Vincic laisse jouer.
14
L'Arabie Saoudite pousse pour la première fois du match dans la moitié de terrain adverse.
12
Lionel Messi vient de marquer son 92ème but à l'occasion de sa 166 sélection avec l'Argentine. C'est aussi son 7ème but pour sa 5ème Coupe du monde.
10
BUUUT ! Lionel Messi marque son penalty en plaçant tranquillement le ballon de l'intérieur du pied gauche pour prendre le gardien à contre-pied ! 1-0 pour l'Argentine !
8
Penalty pour l'Argentine ! Après avoir visionné les images, l'arbitre central accorde un penalty pour un ceinturage de Al Bulaihi sur Paredes dans la surface.
7
Coup franc pour l'Albiceleste à gauche de la surface. Messi l'envoie à mi-hauteur en retrait. Le match est immédiatement arrêté par l'arbitre qui se dirige vers l'écran du VAR... Penalty pour l'Argentine ?
6
Messi se charge d'un corner gauche pour l'Argentine. Il l'enroule devant le but où Al Owais s'envole pour boxer le ballon hors de la surface saoudienne.
5
Long ballon vers l'avant pour Papu Gomez à gauche de la surface. L'Argentin est tout de suite pressé par Abdulhamid qui pousse le ballon en corner.
4
Lautaro Martinez reste au sol dans le rond central après un contact avec Al Maki. L'arbitre rappelle à l'ordre le numéro 8 saoudien alors que l'Argentin se relève.
2
Déjà une occasion pour Messi ! Le Parisien frappe depuis le point de penalty et trouve le cadre, forçant Al Owais à la parade. Di Maria était à l'origine de l'action, cherchant Lautaro Martinez dans la surface.
1
C'est parti ! M. Slavko Vinčić, arbitre central slovène, signale le coup d'envoi du match.
Les deux sélections ont fait leur entrée sur la pelouse du Lusail Iconic Stadium, qui sera le lieu de la finale de la Coupe du monde le 18 décembre prochain. Place aux hymnes nationaux.
Fin de l'échauffement. Plus que quelques minutes avant le début du match.
Ce sera la 1re fois qu'Argentins et Saoudiens se retrouvent durant une Coupe du monde. L'Albiceleste est invaincue lors de ses 4 derniers affrontements face aux Faucons Verts (2 victoires et 2 nuls).
La compo de l’Arabie Saoudite : Al Owais - Abdulhamid, Al Tambakti, Al Bulayhi, Al Shahrani - Kanno, Al Malki, Al Faraj (c) - Al Buraikan, Al Shehri, Al Dawsari.
La compo de l’Argentine : Emi. Martinez - Molina, Romero, Otamendi, Tagliafico - De Paul, Paredes - Di Maria, Messi, Papu Gomez - Lautaro Martinez
L’Arabie Saoudite va participer pour la 6e fois de son histoire à une Coupe du monde. Mais la sélection n’a réussi à sortir d’une seule fois de la phase de groupes : en 1994 à l’occasion de son tout premier Mondial.
A la tête de la sélection depuis 2019, le célèbre tacticien français Hervé Renard a porté l’Arabie Saoudite dès sa première année jusqu’en finale de Coupe du Golfe des Nations. Le sélectionneur vainqueur de la CAN avec la Zambie (2012) et la Côte d’Ivoire (2015) espère vivre une nouvelle success story avec les Faucons Verts.
Le dernier but de Messi en Coupe du monde. Va-t-il marquer ce soir ?
Tous les regards seront surtout tournés vers Lionel Messi. En conférence de presse hier, le septuple Ballon d’Or a déclaré : "Ca reste toujours spécial de jouer une Coupe du monde. Ce sera la dernière pour moi, ma dernière opportunité d’atteindre ce grand rêve qu’on a tous."
Les Champions en titre d’Amérique du Sud et leur effectif reboosté depuis la dernière Coupe du monde n’ont plus perdu le moindre match en 3 ans ! L’Albiceleste reste sur 36 matches consécutifs sans la moindre défaite. Qui l’aurait cru au lendemain de l’élimination du Mondial 2018 à l’époque où l’équipe traversait une véritable crise et se plaçait à la 11e place du classement FIFA ?
H-1 avant le début de la rencontre ! Parmi les nations favorites au titre final, l’Argentine entre enfin dans la compétition ce matin. Elle affronte l’Arabie Saoudite au Lusail Iconic Stadium dans leur Groupe C. Le coup d’envoi sera donné à 11h.
Bienvenue sur le live du match de la Coupe du monde 2022 de football entre l'Argentine et l'Arabie Saoudite. Cette rencontre débutera à 11h (Heure française) le 22 novembre 2022.
Titulaires
  • M. Al-Owais 21 GB
  • A. Al-Bulaihi 5 DEF
  • S. Abdulhamid 12 DEF
  • Y. Al-Shahrani 13 DEF
  • H. Tambakti 17 DEF
  • S. Al-Faraj 7 MIL
  • A. Al-Malki 8 MIL
  • S. Al-Dawsari 10 MIL
  • M. Kanno 23 MIL
  • F. Al-Buraikan 9 ATT
  • S. Al-Shehri 11 ATT
Remplaçants
  • M. Al-Rubaie 1 GB
  • S. Al-Ghanam 2 DEF
  • A. Madu 3 DEF
  • A. Al-Amri 4 DEF
  • M. Al-Breik 6 DEF
  • A. Otayf 14 MIL
  • A. Al-Hassan 15 MIL
  • S. Al-Najei 16 MIL
  • N. Al-Abed 18 MIL
  • H. Bahebri 19 MIL
  • A. Al-Aboud 20 MIL
  • N. Al-Aqidi 22 GB
  • N. Al-Dawsari 24 MIL
  • H. Asiri 25 ATT
  • R. Sharahili 26 MIL
  • Messi (9)
  • Al-Shehri (48)
  • Al-Dawsari (53)
  • Zielinski (39)
  • Lewandowski (82)
    • Messi (64)
    • Fernandez (87)
      Titulaires
      • GB 23 E. Martinez

      • DEF 3 N. Tagliafico

      • DEF 13 C. Romero

      • DEF 19 N. Otamendi

      • DEF 26 N. Molina

      • MIL 5 L. Paredes

      • MIL 7 R. De Paul

      • MIL 11 A. Di Maria

      • MIL 17 P. Gomez

      • ATT 10 L. Messi

      • ATT 22 L. Martinez

      Remplaçants
      • GB 1 F. Armani

      • DEF 2 J. Foyth

      • DEF 4 G. Montiel

      • DEF 6 G. Pezzella

      • MIL 8 M. Acuña

      • ATT 9 J. Alvarez

      • GB 12 G. Rulli

      • MIL 14 E. Palacios

      • ATT 15 N. Gonzalez

      • ATT 16 J. Correa

      • MIL 18 G. Rodriguez

      • MIL 20 A. Mac Allister

      • ATT 21 P. Dybala

      • MIL 24 E. Fernandez

      • DEF 25 L. Martinez

      Titulaires
      • M. Al-Owais 21 GB
      • A. Al-Bulaihi 5 DEF
      • S. Abdulhamid 12 DEF
      • Y. Al-Shahrani 13 DEF
      • H. Tambakti 17 DEF
      • S. Al-Faraj 7 MIL
      • A. Al-Malki 8 MIL
      • S. Al-Dawsari 10 MIL
      • M. Kanno 23 MIL
      • F. Al-Buraikan 9 ATT
      • S. Al-Shehri 11 ATT
      Remplaçants
      • M. Al-Rubaie 1 GB
      • S. Al-Ghanam 2 DEF
      • A. Madu 3 DEF
      • A. Al-Amri 4 DEF
      • M. Al-Breik 6 DEF
      • A. Otayf 14 MIL
      • A. Al-Hassan 15 MIL
      • S. Al-Najei 16 MIL
      • N. Al-Abed 18 MIL
      • H. Bahebri 19 MIL
      • A. Al-Aboud 20 MIL
      • N. Al-Aqidi 22 GB
      • N. Al-Dawsari 24 MIL
      • H. Asiri 25 ATT
      • R. Sharahili 26 MIL


      Arbitre du match

      • Slavko Vincic (SVN)

      Suivez en direct la rencontre de Coupe du monde en football entre Argentine et Arabie Saoudite. Le match débutera le 22-11-2022 à 11h00.

      Ce match sera diffusé en parallèle sur BeIN Sport 1 mais si vous n'avez pas accès à ces chaînes TV ni souscrit à un abonnement, nous commenterons pour vous les meilleurs moments et mettrons à jour le score ainsi que les buteurs en temps réel.

      Retrouvez toutes les dernières actualités sur Argentine et Arabie Saoudite et consultez le classement du groupe, les résultats et le calendrier de la Coupe du monde.

      Le Qatar a remporté l'organisation de la Coupe du monde 2022 en février 2010. Le pays d’Asie du sud-est a battu ses concurrents finalistes, les Émirats arabes unis et la Malaisie. Le vote de la FIFA a eu lieu à Zurich (Suisse) le 2 décembre 2010. Après avoir organisé avec succès le championnat d'Asie des nations en 2011, le Qatar décroche l'organisation de la Coupe du monde 2022 Fifa. Cette compétition internationale qui se tiendra du 20 novembre au 18 décembre 2022 marquera le premier grand événement sportif majeur à être organisé dans ce pays.