Titulaires
  • GB 21 M. Al-Owais

  • DEF 2 S. Al-Ghanam

  • DEF 4 A. Al-Amri

  • DEF 5 A. Al-Bulaihi

  • DEF 12 S. Abdulhamid

  • DEF 17 H. Tambakti

  • MIL 10 S. Al-Dawsari

  • MIL 15 A. Al-Hassan

  • MIL 23 M. Kanno

  • ATT 9 F. Al-Buraikan

  • ATT 11 S. Al-Shehri

Remplaçants
  • GB 1 M. Al-Rubaie

  • DEF 3 A. Madu

  • DEF 6 M. Al-Breik

  • MIL 7 S. Al-Faraj

  • MIL 8 A. Al-Malki

  • DEF 13 Y. Al-Shahrani

  • MIL 14 A. Otayf

  • MIL 16 S. Al-Najei

  • MIL 18 N. Al-Abed

  • MIL 19 H. Bahebri

  • MIL 20 A. Al-Aboud

  • GB 22 N. Al-Aqidi

  • MIL 24 N. Al-Dawsari

  • ATT 25 H. Asiri

  • MIL 26 R. Sharahili

90+8
C'est fini à Lusail ! L'Arabie Saoudite et le Mexique sont deux éliminés ! La Verde, qui paye son immense manque de réalisme malgré d'innombrables occasions, peut s'en vouloir alors que l'Arabie Saoudite aura fièrement défendue sa peau du début à la fin de sa compétition. Que de rebondissements ce soir !
90+6
Hattan Bahebri est sanctionné par Michael Oliver.
90+5
Incroyable ! Salem Al-Dawsari sauve l'honneur et élimine définitivement le Mexique ! Le une-deux entre le capitaine et Hattan Bahebri trompe la défense mexicaine, qui peut s'en vouloir.
90+3
Personne n'est au point de penalty pour reprendre ce centre fort de Kevin Alvarez. Encore une occasion manquée pour la Verde.
90+2
Lozano apporte le danger sur ce coup-franc, mais Al-Owais dégage.
91
Abdulelah Al-Amri est averti.
90+1
Le Mexique a 7 minutes devant lui pour aller chercher une incroyable qualification !
88
Hattan Bahebri remplace Sultan Al-Ghanam.
88
Et de trois... mais Uriel Antuna est signalé hors-jeu. Les Mexicains pourraient s'en mordre les doigts !
86
Jorge Sanchez cède sa place à Kevin Alvarez.
86
Rogelio Funes Mori remplace Edson Alvarez.
81
Abdullah Madu est averti par Michael Oliver.
81
Salem Al-Dawsari frappe en dehors de la surface, mais cela ressemble plus à un aveu d'impuissance qu'à une tentative pleine de conviction.
78
Les situations extrêmement dangereuses n'en finissent et ne cessent de se multiplier à mesure que le coup de sifflet final approche. Al-Owais est une nouvelle fois obligé de s'employer devant Hirving Lozano.
77
Raul Jimenez remplace Henry Martin.
77
Carlos Rodriguez remplace Orbelin Pineda.
76
Orbelin Pineda est encore dans un bon coup, mais sa frappe frôle le montant d'Al-Owais. Les vagues mexicaines déferlent des Saoudiens impuissants.
73
Luis Chavez était tout proche de faire un remake de son magnifique coup-franc inscrit plus tôt, mais, et cela devient une rengaine incessante, Mohammed Al-Owais empêche le Mexique d'inscrire ce troisième but primordial.
71
L'Arabie Saoudite ne propose plus rien offensivement. Les hommes d'Hervé Renard semblent incapables de réagir.
70
Henry Martin était tout proche d'inscrire un doublé ! Mais une nouvelle fois, Mohammed Al-Owais joue son rôle de bourreau.
67
Hirving Lozano fait encore la différence et frappe au but, mais Mohammed Al-Owais s'interpose parfaitement.
65
Le rythme de ce match a baissé. Le Mexique calme le jeu et ne se jette plus à corps perdu devant, alors que l'Arabie Saoudite n'est plus dans le match.
62
Saleh Al-Shehri cède sa place à Abdulrahman Al-Aboud.
60
L'Arabie Saoudite est en train de s'effondrer. Les hommes d'Hervé Renard ont été assommés en l'espace de quelques minutes et font maintenant face à des Mexicains survoltés.
56
On était tous proche du chaos ! Henry Martin est signalé hors-jeu, alors qu'Hirving Lozano lui avait repris le cuir pour aller tromper Mohammed Al-Owais.
54
L'Arabie Saoudite ne renonce pas. Piqués à vif par ce début de seconde période parfait des Mexicains, les Faucons verts repartent de l'avant.
52
Et de deux ! Quel coup-franc surpuissant de Luis Chavez ! Le Mexicain envoie un boulet de canon ultraprécis dans la lucarne d'un Mohammed Al-Owais qui ne peut rien faire. L'un des plus beaux buts de cette Coupe du monde, assurément !
52
Pris à défaut, Hassan Tambakti fait faute et se voit logiquement sanctionné.
51
Un but qui ne suffit pas à la Verde d'être virtuellement qualifiée. L'Argentine, qui veitn d'ouvrir le score face à la Pologne est première avec 6 points. L'Arabie Saoudite est dernière du groupe C avec 3 points. La Pologne est deuxième (4 pts, +1) et le Mexique troisième (4 pts, -1) à cause d'une différence de but défavorable. Il faudra espérer une déroute polonaise face à l'Argentine et/ou une démonstration mexicaine face à l'Arabie Saoudite pour espérer revoir le Mexique lors de la phase à élimination directe.
48
Le Mexique ouvre enfin le score ! Sur un corner mexicain frappé au premier poteau, Cesar Montes dévie le ballon pour Henry Martin qui pousse le ballon au fond des filets.
46
De même du côté d'Hervé Renard, qui remplace Ali Al-Hassan par Abdullah Madu.
46
Tata Martino a profité de la pause pour faire des choix forts. Alexis Vega est remplacé par Uriel Antuna.
Entre l'Argentine et la Pologne, statu quo également. Un 0-0 qui élimine l'Arabie Saoudite et le Mexique. Si le score reste figé entre l'Albiceleste et les Aigles blancs, l'Arabie Saoudite doit gagner (et accrochera d'ailleurs la première place) car sa différence de but (-1) est inférieure à celle de l'Argentine (+1). De son côté, le Mexique (-2) devrait l'emporter par au moins quatre buts d'écart si le score ne bouge pas entre l'Argentine et la Pologne. Il va falloir que ce soit le cas si la Verde souhaite accrocher un ticket inespéré pour les huitièmes de finale. À noter que si la Pologne s'impose face à l'Argentine, l'Arabie Saoudite serait qualifiée grâce à ce point du match nul.
Le Mexique a dominé sans pour autant parvenir à tromper Mohammed Al-Owais. La Verde est dans l'obligation de remporter ce match pour espérer une qualification, attention à ne pas regretter ce manque de réalisme dans 45 minutes.
45+7
Michael Oliver siffle la mi-temps ! 0-0 entre l'Arabie Saoudite et le Mexique. La Verde a dominé, mais les Faucons verts ont tenté de réagir il y a quelques secondes.
45+6
Sur un centre parfait de Sultan Al-Ghannam, Ali Al-Hassan place une tête qui passe tout proche des buts de Memo Ochoa. L'Arabie Saoudite est plus entreprenante en cette fin de premier acte.
45+4
Quel retour de Jesus Gallardo ! Alors que Filas Al-Buraikan se dirigeait seul au but, le latéral mexicain s'est imposé avec une autorité folle face à l'attaquant saoudien.
45+2
Orbelin Pineda est dans tous les bons coups ce soir. Il manque seulement de la justesse technique pour que le milieu de l'AEK Athènes (Grèce) soit décisif.
45+1
Le quatrième arbitre annonce le temps additionnel : 6 minutes de jeu supplémentaires !
45
Le Mexique se montre tout de même le plus dangereux, et la défense saoudienne paraît sur un fil par moment.
43
Des deux côtés du terrain, les 22 acteurs font d'un certain déchet technique. Peu de situations aboutissent à une frappe. Problématique alors que les deux équipes doivent marquer pour aller chercher la qualification...
41
Chucky Lozano fait d'énormes différences dans cette arrière-garde saoudienne à la merci du Napolitain pour le moment.
39
Hervé Renard est perplexe. Le Français sait pertinnement que son équipe ne produit pas assez pour aller chercher la qualification.
37
Ali Al-Bulaihi est remplacé par Riyadh Sharahili.
37
Ali Al-Bulaihi est touché, il va céder sa place.
34
Ali Al-Hassan est logiquement averti pour cette intervention musclée sur Luis Chavez.
33
Les deux équipes ne parviennent plus vraiment à s'approcher des buts adverses. On se neutralise à Lusail pour le moment.
30
Malgré la domination mexicaine, Tata Martino n'est pas des plus sereins. Le sélectionneur de la Verde sait parfaitement que l'Arabie Saoudite d'Hervé Renard peut faire la différence sur un coup d'éclat.
28
Saleh Al-Shehri est sanctionné par Michael Oliver
27
Quelle occasion pour le Mexique ! Sur un centre plongeant d'Hirving Lozano, c'est encore Orbelin Pineda qui est trouvé devant le but saoudien. Mais encore, le Mexicain manque sa tentative, cette fois de la tête.
25
Après un mouvement sur le côté droit initié par Hirving Lozano, Orbelin Pineda est trouvé face au but. Mais le milieu mexicain manque sa frappe.
25
Hervé Renard harangue ses joueurs. Le Français vit le match et le fait ressentir à ses hommes.
23
Orbelin Pineda adresse un bon centre, mais la défense saoudienne dégage sur un Luis Chavez qui tente sa chance avec une reprise de volée sans grandes convictions.
21
Les Saoudiens n'impriment plus le même pressing qu'en début de rencontre. L'intensité est subitement redescendue, on s'observe désormais.
19
Le Mexique calme le rythme et pose le pied sur la ballon. Ces 20 premières minutes ont été plutôt intenses.
16
Edson Alvarez est averti par Michael Oliver pour cette vilaine intervention sur Saud Abdulhamid.
15
Mohammed Al-Owais lit encore une fois parfaitement cette passe en profondeur. Le portier mexicain est très appliqué en ce premier quart d'heure.
13
Mohamed Kanno passe tout proche de la barre d'un Guillermo Ochoa impuissant sur ce coup-franc.
12
Après une belle percée de Saud Abdulhamid, le latéral saoudien obtient un coup-franc extrêmement bien placé. Salem Al-Dawsari, revenu sur le terrain, va s'en charger.
10
L'Arabie Saoudite a du mal à poser le pied sur le ballon. Les vagues mexicaines déferlent sur le but de Mohammed Al-Owais depuis le début de la rencontre.
8
Nouveau coup de chaud dans la défense saoudienne ! Sur ce centre de Gallardo, Al-Owais hésite à sortir et Henry Martin en profit pour le devancer de peu. Sans conséquence.
5
Salem Al-Dawsari reste au sol après ce duel. Un Saoudien est parti s'échauffer en cas de sortie du meilleur joueur des Faucons verts.
3
Quelle sortie d'Al-Owais ! Après un bon travail d'Hirving Lozano, le Napolitain sert parfaitement Alexis Vega dans la profondeur. Mais le portier saoudien s'impose admirablement devant l'attaquant mexicain, qui avait tenté le piqué.
3
Côté saoudien, c'est Saleh Al-Shehri qui tente sa chance le premier.
2
Luis Chavez (Mexique) est le premier à frapper au but, mais sa tentative passe à côté.
1
C'est parti ! Michael Oliver donne le coup d'envoi de cette rencontre entre l'Arabie Saoudite et le Mexique !
Les hymnes retentissent, on s'approche à grands pas du début de cette rencontre capitale !
L'enjeu est aussi visible dans les tribunes que la tension l'est sur les visages des joueurs. Personne n'a le droit à l'erreur ce soir, la pression est de mise à quelques minutes du coup d'envoi.
En Coupe du monde, le Mexique reste sur 7 huitièmes de finale consécutifs, une série débutée dès 1994. Mais depuis, la Tri n'a jamais su briser ce plafond de verre depuis près de 30 ans ! Arrivés au Qatar dans l'optique de se hisser jusqu'en quart, les Mexicains pourraient connaître un sacré coup d'arrêt en cas de non-victoire ce soir.
De son côté, le Mexique n'a d'autre choix que de viser la victoire, qu'il n'a pas encore connu depuis son entrée en lice. Tenue en échec par une Pologne peu emballante (0-0), la Verde est logiquement tombée face à une Argentine pragmatique lors de la seconde journée (0-2). Incapables de marquer le moindre but depuis le début de la compétition, Chucky Lozano et ses coéquipiers devront trouver la formule, sans quoi ce succès primordial n'aura évidemment pas lieu.
Enthousiasmante depuis le début de la compétition, que ce soit dans la victoire (2-1 face à l'Argentine) ou dans la défaite (0-2 face à la Pologne), l'Arabie Saoudite a tout pour créer un exploit retentissant : une qualification inédite en huitièmes de finale. Et cette équipe possède un accent français prononcé : Hervé Renard, sélection des Faucons verts, est peut-être LE visage des Saoudiens. Adulé au pays, peut-il être l'auteur d'un nouvel exploit après son succès inaugural face à l'Argentine ?
Le match de tous les dangers dans ce groupe C ! La victoire est quasi obligatoire pour l'Arabie Saoudite (3 pts), et non négociable pour le Mexique (1 pt). L'Argentine (3 pts) a une différence de but favorable aux Faucons verts, alors que la Pologne est dans le même cas que l'Albiceleste, mais avec un point de plus (4 pts). En bref, les deux chercheront à remporter ce match fondamental.
Les compositions de ce match sont tombées ! Arabie Saoudite : Al Owais - Alghannam, Al-Amri, Altambakti, Albulayhi - Alhassan, Abdulhamid, Kanno - Al-Brikan, Al-Shehri, Al-Dawsari Mexique : Ochoa - Sanchez, Montes, Moreno, Gallardo - Pineda, Alvarez, Chavez - Lozano, Martin, Vega
Bienvenue sur le live du match de la Coupe du monde 2022 de football entre l'Arabie Saoudite et le Mexique. Cette rencontre débutera à 20h (Heure française) le 30 novembre 2022.
Titulaires
  • G. Ochoa 13 GB
  • E. Alvarez 4 DEF
  • H. Moreno 15 DEF
  • J. Sánchez 19 DEF
  • J. Gallardo 23 DEF
  • O. Pineda 17 MIL
  • L. Chavez 24 MIL
  • A. Vega 10 ATT
  • H. Martin 20 ATT
  • H. Lozano 22 ATT
Remplaçants
  • A. Talavera 1 GB
  • N. Araujo 2 DEF
  • J. Vásquez 5 DEF
  • G. Arteaga 6 DEF
  • L. Romo 7 DEF
  • C. Rodriguez 8 ATT
  • R. Jimenez 9 ATT
  • R. Funes Mori 11 ATT
  • R. Cota 12 GB
  • E. Gutiérrez 14 MIL
  • H. Herrera 16 MIL
  • A. Guardado 18 MIL
  • U. Antuna 21 MIL
  • R. Alvarado 25 MIL
  • K. Alvarez 26 DEF
  • Messi (9)
  • Al-Shehri (48)
  • Al-Dawsari (53)
  • Zielinski (39)
  • Lewandowski (82)
    • Messi (64)
    • Fernandez (87)
      • Al-Dawsari (90+5)
      • Martin (48)
      • Chavez (52)
        • Mac Allister (46)
        • Alvarez (68)
        Titulaires
        • GB 21 M. Al-Owais

        • DEF 2 S. Al-Ghanam

        • DEF 4 A. Al-Amri

        • DEF 5 A. Al-Bulaihi

        • DEF 12 S. Abdulhamid

        • DEF 17 H. Tambakti

        • MIL 10 S. Al-Dawsari

        • MIL 15 A. Al-Hassan

        • MIL 23 M. Kanno

        • ATT 9 F. Al-Buraikan

        • ATT 11 S. Al-Shehri

        Remplaçants
        • GB 1 M. Al-Rubaie

        • DEF 3 A. Madu

        • DEF 6 M. Al-Breik

        • MIL 7 S. Al-Faraj

        • MIL 8 A. Al-Malki

        • DEF 13 Y. Al-Shahrani

        • MIL 14 A. Otayf

        • MIL 16 S. Al-Najei

        • MIL 18 N. Al-Abed

        • MIL 19 H. Bahebri

        • MIL 20 A. Al-Aboud

        • GB 22 N. Al-Aqidi

        • MIL 24 N. Al-Dawsari

        • ATT 25 H. Asiri

        • MIL 26 R. Sharahili

        Titulaires
        • G. Ochoa 13 GB
        • E. Alvarez 4 DEF
        • H. Moreno 15 DEF
        • J. Sánchez 19 DEF
        • J. Gallardo 23 DEF
        • O. Pineda 17 MIL
        • L. Chavez 24 MIL
        • A. Vega 10 ATT
        • H. Martin 20 ATT
        • H. Lozano 22 ATT
        Remplaçants
        • A. Talavera 1 GB
        • N. Araujo 2 DEF
        • J. Vásquez 5 DEF
        • G. Arteaga 6 DEF
        • L. Romo 7 DEF
        • C. Rodriguez 8 ATT
        • R. Jimenez 9 ATT
        • R. Funes Mori 11 ATT
        • R. Cota 12 GB
        • E. Gutiérrez 14 MIL
        • H. Herrera 16 MIL
        • A. Guardado 18 MIL
        • U. Antuna 21 MIL
        • R. Alvarado 25 MIL
        • K. Alvarez 26 DEF


        Arbitre du match

        • Michael Oliver (ENG)

        Suivez en direct la rencontre de Coupe du monde en football entre Arabie Saoudite et Mexique. Le match débutera le 30-11-2022 à 20h00.

        Ce match sera diffusé en parallèle sur BeIN Sport 2 mais si vous n'avez pas accès à ces chaînes TV ni souscrit à un abonnement, nous commenterons pour vous les meilleurs moments et mettrons à jour le score ainsi que les buteurs en temps réel.

        Retrouvez toutes les dernières actualités sur Arabie Saoudite et Mexique et consultez le classement du groupe, les résultats et le calendrier de la Coupe du monde.

        Le Qatar a remporté l'organisation de la Coupe du monde 2022 en février 2010. Le pays d’Asie du sud-est a battu ses concurrents finalistes, les Émirats arabes unis et la Malaisie. Le vote de la FIFA a eu lieu à Zurich (Suisse) le 2 décembre 2010. Après avoir organisé avec succès le championnat d'Asie des nations en 2011, le Qatar décroche l'organisation de la Coupe du monde 2022 Fifa. Cette compétition internationale qui se tiendra du 20 novembre au 18 décembre 2022 marquera le premier grand événement sportif majeur à être organisé dans ce pays.