Merci d’avoir suivi ce live ! La Coupe du monde 2022 continue sur notre site avec la rencontre du Groupe H entre la Corée du Sud et le Ghana qui débute dans moins d'une heure !
La Serbie et le Cameroun joueront donc leur avenir en Coupe du monde ce vendredi à 20h : la victoire sera impérative pour les Lions contre le Brésil et pour les Aigles face aux Suisses, peut importe le résultat du match entre la Nati et la Seleção tout à l'heure.
Dans une rencontre complètement folle, la Serbie et le Cameroun se quittent sur un match qui n'est nul que par le résultat ! Le Cameroun a rapidement mené, puis s'est fait rattraper juste avant la pause et a même cru perdre le fil à 1-3 au retour des vestiaires après un beau but collectif serbe. Les Lions se sont ensuite appuyés sur l'entrée tonitruante d'Aboubakar, buteur et passeur en 2 minutes, pour remettre les compteurs à zéro après l'heure de jeu !
90+6
Fin du match ! Cameroun 3-3 Serbie
90+3
Carton jaune pour Nikola Milenkovic.
90+2
Dernier changement pour la Serbie : Duricic remplace Kostic.
90+1
Sortie d'Epassy devant Mitrovic ! Le gardien empêche la Serbie de prendre l'avantage. Le numéro 9 serbe était finalement en position de hors-jeu.
90
Temps additionnel : 6 minutes.
88
Occasion pour la Serbie ! Mitrovic enroule une reprise en première intention de l'intérieur du droit juste à côté de la lucarne camerounaise !
85
3 buts historiques pour le Cameroun
84
Le rythme du match est redescendu. Ce sont plutôt les Lions qui gardent la possession, même si les occasions se font de plus en plus rares depuis le but du 3-3.
81
Et Nkoudou entre à la place de Mbeumo.
81
Changement côté camerounais : Zambo Anguissa cède sa place à Gouet.
78
Et le buteur Milinkovic-Savic sort, remplacé par Grujic pour le 4e changement serbe.
78
Radonjic vient suppléer Zivkovic.
78
Triple changement pour la Serbie : Babic entre à la place de Veljkovic.
77
La rencontre continue à s'enflammer d'une surface à l'autre ! Aucune des deux équipes ne veut se contenter de ce score.
73
L'arbitre central rappelle à l'ordre Aboubakar après une semelle sur le pied de Maksimovic. Mais il ne sanctionne pas le buteur et passeur décisif camerounais.
70
La moyenne de buts marquée par les Camerounais en Coupe du monde était de 0.8 par match (18 réalisations en 24 rencontres avant ce matin). Aujourd'hui, ils en ont marqué 3 !
67
Et Ondoua fait son entrée à la place de Kunde.
67
Double changement pour le Cameroun : Sortie de Toko-Ekambi pour Bassogog.
66
BUUT ! Le Cameroun égalise ! Aboubakar est servi à nouveau dans le dos de la défense. Cette fois il accélère à droite puis dépose une passe aux 6 mètres pour Choupo-Moting qui n'a plus qu'à finir ! 3-3
64
BUUUT ! Aboubacar réduit l'écart ! L'entrant est lancé par un long ballon en profondeur en provenance de Castelletto. Il temporise seul face au but puis envoie son ballon au-dessus du gardien adverse d'une louche ! 2-3
62
Toko Ekambi frappe depuis la gauche de la surface. Son ballon un peu trop écrasé termine dans les gants du gardien des Aigles.
61
Aboubakar danse dans la surface serbe ! Il enchaîne les feintes de frappes et se balade pour se reaxer et terminer par un tir malheureusement contré.
60
Kostic s'échappe côté gauche. Il tente une passe devant le but, interceptée par la défense du Cameroun qui se lance en contre-attaque.
58
Aleksandar Mitrovic a marqué son 51e but pour la sélection serbe. Il dispute aujourd'hui son 78e match international avec les Aigles.
56
1er but dans cette Coupe du monde pour Mitrovic.
55
Pavlovic, le premier buteur serbe sort à son tour. Stefan Mitrovic fait son entrée.
55
Changement pour le Cameroun : Hongla cède sa place à Aboubakar.
53
BUUT ! Belle action collective serbe ! Les joueurs ont accumulé les passes en une touche de balle dans la surface camerounaise : depuis la gauche, Kostic trouve Milinkovic-Savic dans l'axe. Il décale tout de suite pour Zivkovic à droite qui feinte puis sert Mitrovic aux 6 mètres qui termine dans le but vide ! La Serbie mène désormais 1-3
52
Tolo est plus rapide et passe en vitesse devant Milinkovic-Savic pour récupérer une passe en profondeur lancée côté droit dans le camp camerounais. Le défenseur des Lions obtient même une faute après.
51
Le Cameroun n'a plus gagné la moindre rencontre, toutes compétitions confondues, depuis le 4 septembre 2022, soit une série de 5 matches sans victoire (3D 2N). A l'inverse, la défaite contre le Brésil jeudi (0-2) était le premier revers de la Serbie après 6 matches d'invincibilité (5V 1N) depuis juin 2022.
49
Tadic lance Kostic dans la profondeur aux 6 mètres. Le milieu de la Juventus était finalement en position de hors-jeu.
47
Aucun changement à la pause du côté des deux nations.
46
Début de la seconde période !
La rencontre s'enflamme et le match reste complètement ouvert et équilibré ! Le Cameroun et la Serbie ont accumulé les occasions, à l'image de ce poteau de Mitrovic (11e) ou cette demi-volée de Kunde (19e). Si ce sont les Lions Indomptables qui ont frappé les premiers trouvant l'ouverture grâce à Castelletto (29e), ce sont les Aigles qui ont eu le dernier mot marquant coup sur coup dans le temps additionnel pour revenir au score et passer devant en 2 minutes à peine.
29
BUUUT ! Oublié au second poteau, Castelletto se jette pour pousser dans le but vide de l'intérieur du droit un corner dévié de la tête par Nkoulou. 1-0
45+8
C'est la pause ! Cameroun 1-2 Serbie
45+5
Encore une occasion pour les Aigles ! Cette fois c'est Mitrovic qui frappe au but, et se heurte à un arrêt d'Epassy.
45+4
Sur le banc de touche, Luka Jovic a écopé d'un carton jaune après la célébration du 2e but serbe.
45+3
La Serbie frappe 2 fois en 2 minutes !
45+3
BUUT ! La Serbie passe déjà devant ! Une perte de balle d'Anguissa profite à Milinkovic-Savic qui décale le ballon vers Zivkovic. Le numéro 14 lui remet dans l'axe, et l'attaquant peut placer sa frappe à ras de terre proche du poteau droit camerounais. 1-2
45+1
BUUUT ! La Serbie égalise grâce à Pavlovic ! Il croise parfaitement sa reprise de la tête dans le petit filet d'Epassy en reprenant, aux 6 mètres, un coup franc parfaitement déposé par Tadic ! Le match est relancé ! 1-1
45
Temps additionnel : 6 minutes.
43
Arrivé dans la surface à droite, Kunde frappe fort à ras de terre. Son ballon est repoussé par le gardien serbe directement dans ses pieds. Il n'arrive ensuite pas à ajuster dans le but.
40
60% de possession de balle pour la Serbie qui n'a toujours pas cadré de frappe dans cette rencontre (4 tirs).
38
Les Aigles cherchent à répondre en accumulant les incursions dans les 30 derniers mètres. Une occasion serbe est envoyée au-dessus du but par Tadic.
35
Profitant d'un contre favorable dans le couloir droit, Fai déclenche un centre en direction de la surface serbe. Son ballon est trop appuyé.
32
Jean-Charles Castelletto a marqué son 1er but en sélection, à l'occasion de la 17e cape du Nantais. Chacun des 3 derniers buts du Cameroun en Coupe du monde sont d'ailleurs venus de coups de pied arrêtés (2 corners et 1 penalty).
30
1er but avec le Cameroun pour Castelletto.
30
Sur le banc de touche, Christian Bassogog a été sanctionné d'un carton jaune au moment de la célébration du but camerounais.
24
Le geste d'anti-jeu de Nkoulou est sanctionné par l'arbitre central qui distribue son 1er carton jaune du match.
22
Petit souci technique pour l'arbitre central qui doit stopper la rencontre quelques instants le temps d'ajuster son récepteur.
21
La rencontre s'enflamme et le ballon circule d'une surface de réparation à l'autre ! Les deux équipes se répondent.
19
Parade du gardien serbe !! Kunde prend le dessus sur Maksimovic à droite. Il s'emmène le ballon de la tête puis déclenche une sublime demi-volée ! V. Milinkovic-Savic écarte des deux mains en corner.
18
Frayeur dans la surface camerounaise ! Nkoulou n'arrive pas à bien dégager un ballon qui retombe dans les pieds de Mitrovic aux 6 mètres. L'attaquant n'hésite pas et enchaîne directement avec un tir qui file juste à côté du but camerounais.
15
Profitant d'une remise aux abords de la surface, Nkoulou frappe directement. Son ballon échappe largement au cadre.
13
Les supporters sont là.
11
Quelle occasion pour Mitrovic ! L'emblématique numéro 9 serbe s'invite dans la surface camerounaise à droite en s'appuyant sur Tadic. Il fait mine de centrer du droit pour éliminer NKoulou, puis enroule du gauche. L'attaquant touche le poteau opposé !
9
Une série de centres serbes traverse la surface des Lions Indomptables. La défense camerounaise ne se laisse pas surprendre.
8
Long ballon dans la profondeur à droite dans le camp serbe. Mbeumo est un peut court pour initier une nouvelle occasion camerounaise.
6
La Serbie répond avec cette première occasion du match. Tadic percute à gauche, puis trouve Maksimovic qui centre devant le but camerounais. Mitrovic s'envole pour reprendre de la tête. Ca passe au-dessus.
5
Toko Ekambi surgit devant Milenkovic pour reprendre une passe mal appuyée du gardien serbe à gauche de la surface. Il sert rapidement Anguissa aux 25 mètres, qui n'arrive pas à armer sa frappe.
4
Les Lions sont en maîtrise en ce début de match et gardent le ballon.
2
Mitrovic est déjà au sol, mal retombé après un duel aérien où il s'est fait surprendre par Hongla. L'inquiétude est de courte durée pour le banc serbe alors que le numéro 9 se relève.
1
M. Mohammed Abdulla (Emirats Arabes Unis), signale le coup d'envoi de cette rencontre du Groupe G.
Les hymnes nationaux des deux nations retentissent dans le stade Al-Janoub. La rencontre débute dans quelques minutes !
Ce sera la toute première confrontation entre le Cameroun et la Serbie, toutes compétitions confondues, depuis un match amical de juin 2010 (victoire 4-3 des Camerounais).
C'est presque le même 3-4-3 que face au Brésil qui est aligné ce matin côté serbe. Kostic, le milieu de terrain de la Juventus, va jouer ses premières minutes du Mondial, remplaçant Mladenovic dans le couloir gauche. Et Maksimovic prend la place de Gudelj au milieu.
La compo de la Serbie : V. Milinkovic-Savic - Milenkovic, Veljkovic, Pavlovic - Zivkovic, Lukic, Maksimovic, Kostic - Tadic ©, Mitrovic, S. Milinkovic-Savic
Rigobert Song procède à 2 changements dans le 4-3-3 qui avait débuté le 1er match contre la Suisse : Kunde est préféré à Oum Gouet dans l'entrejeu, et Epassy vient prendre la place d'André Onana, écarté pour raisons disciplinaires par la fédération camerounaise.
La compo du Cameroun : Epassy - Fai, Castelletto, Nkoulou, Tolo - Anguissa, Kunde, Hongla - Mbeumo, Choupo-Moting © , Toko Ekambi
Le Brésil et la Suisse s'affronteront d'ailleurs tout à l'heure (17h) pour se disputer la 1re place du Groupe G.
Même issue, mais autre manière pour les Serbes : la nation européenne a elle été complètement muselée et dominée par le Brésil, subissant les vagues d'offensives incessantes des Auriverde jeudi dernier (0-2). L'addition aurait pu être beaucoup plus lourde pour les Aigles, qui ont notamment encaissé l'un des plus beaux buts du Mondial signé Richarlison.
L'arrivée du Cameroun, toujours en musique
Les Camerounais n'ont pas réussi à rattraper l'ouverture du score de Breel Embolo au retour des vestiaires (48e) et ont cédé leur première rencontre dans la compétition à la Suisse (0-1). Les Lions indomptables ont pourtant poussé, faisant jeu égal avec la Nati en totalisant 8 tirs dont 5 cadrés et 49% de possession de balle, sans succès.
Le Cameroun (3e, 0 point) et la Serbie (4e, 0 point) veulent sauver leur place dans la compétition après une défaite subie pour leur entrée en lice. Le coup d'envoi de ce match décisif du Groupe G sera donné dans moins d'une heure au stade Al-Janoub (Al-Wakrah) !
Bienvenue sur le live du match de la Coupe du monde 2022 de football entre le Cameroun et la Serbie. Cette rencontre débutera à 11h (Heure française) le 28 novembre 2022.