Titulaires
  • GB 1 . Alisson

  • DEF 3 T. Silva

  • DEF 4 . Marquinhos

  • DEF 6 A. Sandro

  • DEF 14 E. Militao

  • MIL 5 . Casemiro

  • MIL 7 L. Paqueta

  • MIL 8 . Fred

  • ATT 9 . Richarlison

  • ATT 11 . Raphinha

  • ATT 20 . Vinicius Junior

Remplaçants
  • DEF 2 L. Danilo

  • GB 12 . Weverton

  • DEF 13 D. Alves

  • MIL 15 . Fabinho

  • DEF 16 A. Telles

  • MIL 17 B. Guimaraes

  • ATT 18 G. Jesus

  • ATT 19 . Antony

  • ATT 21 . Rodrygo

  • MIL 22 E. Ribeiro

  • GB 23 . Ederson

  • DEF 24 G. Bremer

  • ATT 25 d. Pedro

  • ATT 26 G. Martinelli

Un match serré du début jusqu’à la fin mais c’est le Brésil qui l’emporte au terme d’un match qui s’est emballé dans les dernières minutes. La Suisse n’a pas à rougir de sa performance mais elle devra défendre sa place face à la Serbie vendredi.
90+6
Coup de sifflet final ! Le Brésil qualifié pour les huitièmes !!
90+3
Vinicius manque le but du K-O. Lancé dans la profondeur, l'ailier brésilien a un deux contre un à jouer, mais le Madrilène aurait pu la passer à Rodrygo
90+2
Le Brésil reste haut dans ces dernières minutes du match. La Seleção, libérée, ne recule pas et la Suisse reste impuissant
90
Il y aura 6 minutes de temps additionnel
89
Coup franc frappé par Telles au second poteau à vingt mètres du but suisse. Sommer dégage tranquillement
86
Sandro cède sa place à Telles.
86
Widmer est remplacé par Frei pour les ultimes minutes du match.
85
Les supporters de la Seleção exultent dans le stade 974 de Doha. L'arène s'enflamme !
83
BUUUT pour le Brésil !!! Casemiro ouvre le score
82
Guimarães s'essaie au coup de tête lointain, mais Sommer fait preuve de vigilance et capte le ballon, dans l'axe au sol.
81
Premier corner de la Seleção dans cette seconde période, sur un tir contré par Casemiro à l'entrée de la surface de réparation.
78
M. Barton est indulgent envers Rodriguez. Le latéral droit de la Nati a stoppé irrégulièrement Antony, le long de la ligne de touche. Cela aurait mérité un carton
77
Le Brésil tente désormais de garder le pied sur le ballon. Antony, sur son côté droit, fixe Rodriguez mais préfère finalement ressortir.
75
Embolo a réalisé un match en demi-teinte. Il est remplacé par Aebischer
75
Changement offensif pour la Nati. Sow, auteur d'un bon match est remplacé par Seferovic
74
Vinicius est dans tous les coups dans cette fin de match. Le Brésilien continue de provoquer Widmer le long de la ligne de touche. Mais le latéral de la Nati tient bon pour le moment.
73
Deuxième changement pour le Brésil qui veut gagner ce match
73
Richarlison est remplacé par Gabriel Jesus
72
Richarlison, dos à la défense tente de réaliser un contrôle orienté pour effacer Elvedi. Mais le défenseur central est vigilant et stoppe les ardeurs de l'avant-centre brésilien.
71
La fin de match se débride. Les deux équipes tentent de partir en contre et de prendre l'avantage à vingt minutes de la fin du temps réglementaire
69
Coup-franc pour le Brésil ! Akanji est rappelé à l'ordre pour faute sur Vinicius, aux abords de la surface Yann Sommer sur la gauche. Le coup franc, frappé Raphinha au second poteau, ne donne rien
69
Xhaka et Sow mettent le pied sur le ballon dans l'entrejeu. Ce-dernier tente d'alerter Steffen, stoppé à la régulière par la défense brésilienne.
65
But annulé par la VAR pour une position de hors-jeu de la part de Richarlison
64
But pour le Brésil !!! La Suisse dominait et pourtant c'est la Seleção qui ouvre le score sur un ballon récupéré par Richarlison, Casemiro récupère le ballon haut et lance Vinicius dans la profondeur. Sur le côté gauche, légèrement décalé, l'ailier brésilien repique dans l'axe et réussit son un-contre-un du pied droit face à Sommer.
62
Les Suisses défendent bien sans trembler. Lancé sur son côté gauche, Alex Sandro tente de centrer au premier poteau, mais Elvedi repousse avant qu Widmer ne dégage le ballon
60
Dès son entrée Edimilson Fernandes donne le tempo à la Nati. Auteur d'une récupération haute, Sow décale sur la droite avant que le ballon ne revienne dans les pieds du nouvel entrant. Fernandes prend sa chance mais est contré à l'entrée de la surface. Embolo était seul
59
Rieder est quant à lui remplacé par Steffen
59
Double changement pour la Suisse. Vargas remplacé par Fernandez
58
Fred, peu vu, est remplacé par Bruno Guimarães.
57
Vinicius tente un centre de l'extérieur du pied droit en direction de Richarlison dans la surface. L'avant-centre brésilien se jette mais ne peut reprendre le ballon de l'ailier gauche, fuyant devant le but de Sommer.
56
Embolo réalise un gros pressing sur Allison et n'est pas loin de contrer le ballon. Le gardien brésilien s'en sort avec un peu de chance
55
Temps-fort de la Nati, Les Suisses se montrent plus percutants dans un moment où les espaces se libèrent dans l'axe et où le Brésil n'attaque plus.
54
Vargas prend des risques. Décalé sur le côté gauche par Embolo à l'intérieur de la surface de réparation, Vargas repique sur son pied droit et tente d'enrouler au premier poteau. Alex Sandro est vigilant et contre le ballon en corner, qui ne donne rien. Corner
53
Sur la droite, Widmer contrôle une transversale de Xhaka dans la surface de réparation et centre au premier poteau, au sol. Thiago Silva réalise un tacle salvateur pour récupérer le ballon et dégager le danger, dans un second temps.
52
Fred est à son tour de se faire avertir pour une semelle sur Son
50
Carton jaune pour Rieder pour un coup de coude dans le visage de Rodrygo
49
Toujours 0-0 dans le stade 974 de Doha, aucune équipes n'arrivent à concrétiser
48
Éder Militão est rappelé à l'ordre pour une semelle sur Vargas.
47
Breel Embolo se positionne dans le rond central et fait parler son physique pour gagner un coup franc en solide point d'appui. La Nati se montre incisive en ce début de deuxième mi-temps
46
Pas de changement pour l'instant du côté de la Suisse
46
Premier changement pour le Brésil. Paqueta est remplacé par Rodrygo
46
Retour sur la pelouse des 22 protagonistes et début de la seconde période
54% de possession pour le Brésil contre 46% pour la Suisse
45+1
Mi-temps ! La Suisse tient tête au Brésil
45
Il y aura 1 minute de temps additionnel
44
Thiago Silva se déplace bien et arrive à reprendre le ballon de Raphinha au premier poteau, sur un corner frappé de la droite. Mais Xhaka surgit et contre le ballon. Le nouveau corner qui suit ne donne rien.
43
Le Brésil tente de profiter du positionnement de Vinicius à l'intérieur pour créer un décalage en direction d'Alex Sandro, sur le côté gauche. Mais la Nati s'adapte et bloque les intentions de la Seleção.
41
Sow, très intéressant dans son positionnement, ne parvient pas à trouver ses joueurs offensifs. Il préfère repartir vers l'arrière.
39
Parti côté droit, Rodriguez tente un centre au premier poteau en direction de Vargas. L'ailier suisse ne fait pas le poids face à Thiago Silva. Corps en opposition, le capitaine de la Seleção le joueur de la Nati.
38
Raphinha fait parler sa technique dans la surface de réparation, décalé sur le côté gauche, pour prendre le dessus sur Widmer et adresser un centre vers Richarlison. Mais Sommer est bien sorti et capte ce ballon dans les airs.
35
Bonne intervention de Rieder dans les pieds de Vinicius. Mais le jeune joueur suisse n'a aucune solution face à lui et est obligé de se débarrasser du ballon, de suite récupéré haut par la défense auriverde.
33
Quelle course défensive de Militão sur Vargas qui était seul face au gardien brésilien
32
Faute de Freuler sur Richarlison, les Suisses enchaînent les fautes et n'arrivent pas à gérer les contre-attaques du Brésil
27
Première tentative de Vinicius, plutôt discret jusque là, il rate son geste technique et est intercepté par Sommer, corner.
25
Le jeune Rieder s'échappe sur son côté droit et rentre dans l'axe brésilien. Marquinhos intercepte facilement le ballon dans les pieds du joueur suisse.
24
La Nati de plus en plus offensive, elle oblige la Seleção à défendre
22
Casemiro casse les lignes dans l'axe avec une passe rapide au sol en direction de Richarlison. Finement, l'avant-centre brésilien tente une talonnade en direction de Fred, lancé, mais Akanji parvient à contrer le ballon puis à le récupérer.
20
Première vraie occasion pour la Nati malheureusement Embolo ne suis pas Vargas parti en direction du but d'Alisson et loupe l'opportunité d'ouvrir le score
19
Paqueta récupère le ballon sur le côté gauche et tente un centre au sol entre la ligne de défense et le but de Sommer. Elvedi tient l'axe et dégage le ballon en touche
19
Un début de match équilibré : 50% de possession pour le Brésil et la Suisse
16
Le coup franc tenté par Xhaka ne donne rien. Le milieu suisse avait essayé de jouer en deux temps, sur Vargas côté gauche, mais le centre de l'ailier suisse, enroulé du droit, a été rapidement dégagé par les Brésiliens
15
Nouvelle réprimande verbale de l'arbitre envers Casemiro, à la limite du carton. Le milieu brésilien a commis une faute dans les pieds de Sow, à vingt-cinq mètres du but d'Allison dans l'axe.
14
Les Brésiliens piqués se créer de plus en plus d'occasions pour répondre à l'omniprésence suisse
14
Les Brésiliens piqués se créer de plus en plus d'occasions pour répondre à l'omniprésence suisse
12
Lancé en profondeur d'une fine déviation de Paqueta dans l'axe, Richarlison s'échappe sur le côté droit, à la recherche de Vinicius dans la surface. La trajectoire du ballon est bien défendue par la Nati.
11
Widmer monte vite sur son côté droit mais n'ose pas centrer en première intention du droit. Le joueur de Mayence recule alors que ses coéquipiers étaient nombreux à s'être projetés dans la surface brésilienne.
Depuis son élimination face à la Belgique au Mondial 2018, le pourcentage de victoires du Brésil, toutes compétitions confondues est de 63% sans Neymar, contre 81% lorsqu'il est présent.
10
Embolo tient le ballon en point d'appui dans l'axe permet à la Nati de temporiser. Rodriguez déborde sur son côté gauche et tente un centre en première intention, renvoyé de suite par la défense auriverde.
6
La Suisse peut enfin se montrer dangereuse en approchant du but auriverde. Le corner frappé par Vargas ne donne rien. Le ballon est renvoyé au premier poteau
5
Première faute de Casemiro dans le rond central. L'arbitre tente de calmer le jeu
4
Le premier coup franc brésilien, sur la droite du but de Sommer aux vingt mètres, ne donne rien. Aucun joueur brésilien n'est capable de reprendre le ballon qui traverse la surface avant de sortir en touche.
2
Premier coup de sifflet de d'Ivan Barton, arbitre du match pour une faute de Rider sur Vinicius
1
L’arbitre siffle le coup d’envoi !
Les 2 derniers matches entre le Brésil et la Suisse lors d'une Coupe du monde se sont soldés par un nul (2-2 en 1950, 1-1 en 2018).
Les joueurs brésiliens et suisses entrent sur la pelouse et s'apprêtent à entamer leurs hymnes
La composition de la Suisse : Sommer - Widmer, Akanji, Elvedi, Rodriguez - Freuler, Xhaka, Rieder - Sow, Embolo, Vargas
Sans Neymar et Danilo bléssés, voici la composition du Brésil : Alisson - Eder Militao, Marquinhos, Thiago Silva, Alex Sandro - Fred, Casemiro - Raphinha, Paqueta, Vinicius - Richarlison
Ce match est d'une importance capitale car celui qui remportera ce match sera premier du groupe et se qualifiera pour les huitièmes de final.
Bienvenue sur le live du match de la Coupe du monde 2022 de football opposant le Brésil et la Suisse dans le groupe G. Cette rencontre débutera à 17H (Heure française) le 28 novembre 2022.
Titulaires
  • Y. Sommer 1 GB
  • S. Widmer 3 DEF
  • N. Elvedi 4 DEF
  • M. Akanji 5 DEF
  • R. Rodriguez 13 DEF
  • R. Freuler 8 MIL
  • G. Xhaka 10 MIL
  • F. Rieder 25 MIL
  • B. Embolo 7 ATT
  • D. Sow 15 ATT
  • R. Vargas 17 ATT
Remplaçants
  • E. Fernandes 2 DEF
  • D. Zakaria 6 MIL
  • H. Seferovic 9 ATT
  • R. Steffen 11 MIL
  • J. Omlin 12 GB
  • M. Aebischer 14 MIL
  • C. Fassnacht 16 ATT
  • E. Cömert 18 DEF
  • F. Frei 20 MIL
  • G. Kobel 21 GB
  • F. Schär 22 DEF
  • X. Shaqiri 23 MIL
  • P. Kohn 24 GB
  • A. Jashari 26 MIL
  • Embolo (48)
    • Richarlison (63)
    • Richarlison (73)
      • Castelletto (29)
      • Aboubakar (64)
      • Choupo-Moting (66)
      • Pavlovic (45+1)
      • Milinkovic-Savic (45+3)
      • Mitrovic (53)
      • Casemiro (83)
        • Mitrovic (27)
        • Vlahovic (35)
        • Shaqiri (20)
        • Embolo (44)
        • Freuler (48)
        • Aboubakar (90+2)
          Titulaires
          • GB 1 . Alisson

          • DEF 3 T. Silva

          • DEF 4 . Marquinhos

          • DEF 6 A. Sandro

          • DEF 14 E. Militao

          • MIL 5 . Casemiro

          • MIL 7 L. Paqueta

          • MIL 8 . Fred

          • ATT 9 . Richarlison

          • ATT 11 . Raphinha

          • ATT 20 . Vinicius Junior

          Remplaçants
          • DEF 2 L. Danilo

          • GB 12 . Weverton

          • DEF 13 D. Alves

          • MIL 15 . Fabinho

          • DEF 16 A. Telles

          • MIL 17 B. Guimaraes

          • ATT 18 G. Jesus

          • ATT 19 . Antony

          • ATT 21 . Rodrygo

          • MIL 22 E. Ribeiro

          • GB 23 . Ederson

          • DEF 24 G. Bremer

          • ATT 25 d. Pedro

          • ATT 26 G. Martinelli

          Titulaires
          • Y. Sommer 1 GB
          • S. Widmer 3 DEF
          • N. Elvedi 4 DEF
          • M. Akanji 5 DEF
          • R. Rodriguez 13 DEF
          • R. Freuler 8 MIL
          • G. Xhaka 10 MIL
          • F. Rieder 25 MIL
          • B. Embolo 7 ATT
          • D. Sow 15 ATT
          • R. Vargas 17 ATT
          Remplaçants
          • E. Fernandes 2 DEF
          • D. Zakaria 6 MIL
          • H. Seferovic 9 ATT
          • R. Steffen 11 MIL
          • J. Omlin 12 GB
          • M. Aebischer 14 MIL
          • C. Fassnacht 16 ATT
          • E. Cömert 18 DEF
          • F. Frei 20 MIL
          • G. Kobel 21 GB
          • F. Schär 22 DEF
          • X. Shaqiri 23 MIL
          • P. Kohn 24 GB
          • A. Jashari 26 MIL


          Arbitre du match

          • Ivan Barton (SLV)

          Suivez en direct la rencontre de Coupe du monde en football entre Brésil et Suisse. Le match débutera le 28-11-2022 à 17h00.

          Ce match sera diffusé en parallèle sur BeIN Sport 1 mais si vous n'avez pas accès à ces chaînes TV ni souscrit à un abonnement, nous commenterons pour vous les meilleurs moments et mettrons à jour le score ainsi que les buteurs en temps réel.

          Retrouvez toutes les dernières actualités sur Brésil et Suisse et consultez le classement du groupe, les résultats et le calendrier de la Coupe du monde.

          Le Qatar a remporté l'organisation de la Coupe du monde 2022 en février 2010. Le pays d’Asie du sud-est a battu ses concurrents finalistes, les Émirats arabes unis et la Malaisie. Le vote de la FIFA a eu lieu à Zurich (Suisse) le 2 décembre 2010. Après avoir organisé avec succès le championnat d'Asie des nations en 2011, le Qatar décroche l'organisation de la Coupe du monde 2022 Fifa. Cette compétition internationale qui se tiendra du 20 novembre au 18 décembre 2022 marquera le premier grand événement sportif majeur à être organisé dans ce pays.