Titulaires
  • GB 1 K. Schmeichel

  • DEF 2 J. Andersen

  • DEF 4 S. Kjaer

  • DEF 5 J. Mæhle

  • DEF 6 A. Christensen

  • DEF 13 R. Kristensen

  • MIL 8 T. Delaney

  • MIL 10 C. Eriksen

  • MIL 23 P. Hojbjerg

  • ATT 11 A. Skov Olsen

  • ATT 12 K. Dolberg

Remplaçants
  • DEF 3 V. Nelsson

  • MIL 7 M. Jensen

  • ATT 9 M. Braithwaite

  • ATT 14 M. Damsgaard

  • MIL 15 C. Norgaard

  • GB 16 O. Christensen

  • DEF 17 J. Stryger Larsen

  • MIL 18 D. Wass

  • ATT 19 J. Wind

  • ATT 20 Y. Poulsen

  • ATT 21 A. Cornelius

  • GB 22 F. Rönnow

  • ATT 25 J. Lindstrom

  • DEF 26 A. Bah

La Coupe du monde continue sur notre site avec la 2e rencontre du Groupe C qui commence dès 17h entre le Mexique et la Pologne !
Le Danemark retrouvera la France samedi (17h) puis jouera son dernier match des phases de poules contre l’Australie le 30 (16h). De son côté, la Tunisie enchaîne face aux Australiens samedi (11h) et terminera contre les champions du monde en titre mercredi 30 (16h).
L’intensité de la rencontre n’est jamais descendue dans ce premier match nul 0-0 du Mondial qui a pourtant été passionnant. Ce sont deux oppositions tactiques différentes qui se sont fait face, mais sans parvenir à trouver la solution offensivement, notamment à cause de deux grands gardiens, Schmeichel et Dahmen. La Tunisie donne le ton pour la suite de la compétition, alors que le Danemark repart légèrement sonné de ce premier match.
0-0 dans ce premier match du Groupe D.
90+8
C'est fini ! Danemark 0-0 Tunisie
90+4
Un frisson traverse le stade tout entier alors que l'arbitre central vérifie un possible penalty à la vidéo pour une main de Meriah. Pas de penalty accordé au Danemark.
90+3
Quelle tentative de Lindstrom !! Il tir de loin, depuis l'extérieur de la surface à droite, et force le gardien tunisien à la parade.
90+2
La seule clean sheet de la Tunisie dans son histoire en Coupe du monde remonte à un match nul 0-0 face à l'Allemagne de l'Ouest en 1978. Les Aigles de Carthage ont encaissé 25 buts au total en 15 rencontres.
90
Temps additionnel : 5 minutes.
88
Et Sassi fait son entrée à la place de Laïdouni.
88
Double changement pour la Tunisie : Drager sort, remplacé par Kechrida.
86
Khenissi est sanctionné d'un carton jaune pour une faute sur Jensen.
82
Le match est encore bloqué à 0-0, à moins de 10 minutes de la fin.
80
Et Jebali sort, remplacé par Khenissi.
80
Double changement pour la Tunisie : Msakni cède sa place à Mejbri.
78
Jensen écope d'un carton jaune.
77
42 925 spectateurs sont présents dans l'Education City Stadium.
76
Jensen frappe sans trop de conviction depuis la limite de la surface à gauche. Son ballon passe à côté du cadre.
73
Encore une sortie au sol de Schmeichel qui anticipe un ballon en profondeur vers Jebali.
71
L'énorme occasion du Danemark !
70
Cornelius trouve le poteau à bout portant ! Il surgit pour couper un ballon remis de la tête par Christensen après un corner gauche danois. Le match s'enflamme !
69
Incroyable arrêt de Dahmen !! Il plonge sur son côté gauche et place sa main opposée pour repousser une superbe frappe d'Eriksen déclenchée du gauche depuis la limite de la surface !
68
Schmeichel se jette devant Jebali pour capter le ballon donné dans la course de l'attaquant aux 6 mètres.
67
Changement pour la Tunisie : Sliti fait son entrée à la place de Ben Slimane.
65
Et Kjaer cède sa place à Jensen.
65
Lindstrom entre à la place de Skov Olsen.
65
Triple changement pour le Danemark : Dolberg cède sa place à Cornelius.
64
Les supporters tunisiens mettent le feu dans les tribunes de l'Education City Stadium.
63
Les offensives des Rod-Hvide manquent de tranchant alors que les Aigles de Carthage peinent depuis quelques minutes à se montrer dans la moitié de terrain adverse.
61
Centre rentrant de Skov Olsen qui enroule le ballon devant le but tunisien. C'est encore la défense qui prend le dessus et envoie en corner.
59
Les Danois restent invaincus face à des équipes africaines en Coupe du monde (2 victoires et 2 nuls) alors que la Tunisie n'a jamais gagné face à une équipe européenne dans la compétition (3 nuls et 7 défaites).
57
Dolberg est tout près de l'ouverture sur une reprise de la tête à bout portant ! Il croise trop son ballon qui file à côté du but.
55
But refusé pour le Danemark ! Damsgaard est en position de hors-jeu au moment où sa frappe est contrée par le gardien tunisien. Le ballon arrive dans les pieds de Skov Olsen qui marque depuis le point de penalty, mais voit son but immédiatement refusé !
53
Les Tunisiens mettent la pression dans le camp danois en obtenant 3 corners consécutifs et enchaînant les frappes contrées.
51
Après une longue phase de possession danoise, Slimane récupère le ballon et lance directement Laidouni dans la profondeur ! Le numéro 14 s'élance à toute vitesse jusqu'à la surface adverse, mais n'arrive à obtenir qu'un corner.
49
20 places séparent le Danemark (10e) de la Tunisie (30e) au dernier classement FIFA.
48
Le Danemark continue à faire preuve de patience, comme en première période, face au bloc tunisien. Les Rod-Hvide font tourner le ballon.
46
La Tunisie commence fort ! Drager file dans le couloir droit et centre devant le but où Andersen sort le ballon en corner.
46
Pas de changement à la pause.
46
C'est reparti ! Début de la seconde période.
Le Danemark n'arrive pas à s'exprimer face à cette équipe tunisienne très disciplinée. Ce sont surtout les gestes défensifs à l'image des excellents Laidouni, Meriah et Abdi qui ont fait la différence durant ces 45 premières minutes. Sans oublier l'incroyable parade de Schmeichel : le gardien danois a évité de justesse l'ouverture du score de Jebali qui a été le joueur offensif le plus en vue. Tout reste à jouer dans ce match très intense et ouvert.
0-0 à la pause
45+5
C'est la mi-temps ! Danemark 0-0 Tunisie
45+4
Coup franc tiré par Eriksen à 30 mètres du but légèrement excentré à droite. Le numéro 10 l'enroule parfaitement devant le but, où Meriah surgit pour repousser le danger de la tête !
45+1
Touché au genou, Delaney doit céder sa place dans l'entrejeu danois. Il est remplacé par Damsgaard.
45
Temps additionnel : 4 minutes.
44
Les esprits s'échauffent entre Jebali et Andersen. L'arbitre rappelle à l'ordre les deux joueurs après une poussette du Tunisien dans le dos du Danois.
43
Parade de Schmeichel ! Le gardien, sorti de son but pour faire face à Jebali trouvé seul aux 6 mètres, repousse du bout des doigts la tentative de ballon piqué de l'attaquant tunisien !
40
Skov Olsen percute à droite. Il envoie une passe au coeur de la surface que Eriksen laisse filer entre ses jambes pour Hojbjerg à l'opposé. Il est bousculé dans la surface par Laidouni et réclame une faute. L'arbitre laisse jouer.
39
Encore un tir pour la Tunisie ! Depuis la droite de la surface, aux 6 mètres, Jebali expédie sa tentative au-dessus de la transversale de Schmeichel.
38
Jebali s'enferme côté droit mais parvient à obtenir un corner face au retour de Kjaer.
36
Laidouni profite d'une interception de la défense tunisienne pour se lancer en contre-attaque. Le numéro 14 est rapidement esseulé et n'arrive pas à concrétiser cette occasion.
33
Frappe lointaine de Hojbjerg ! Son tir du droit est cadré, mais capté par Dahmen qui ne se laisse pas surprendre.
32
Le match est très animé et le ballon file d'un camp à l'autre !
31
Longue ouverture de Kjaer en direction de Skov Olsen dans la surface. Le numéro 11 danois est rattrapé par une belle intervention de Abdi.
30
La possession est légèrement en faveur du Danemark (56%) qui a cadré 1 de ses 2 tirs. La Tunisie a tenté sa chance à 4 reprises sans trouver le cadre.
27
Encore une intervention défensive solide de Laidouni qui sort le ballon en touche côté droit.
24
Carton jaune pour Rasmus Kristensen.
23
La Tunisie y a cru !
23
Après un temps fort dangereux du Danemark, la Tunisie réagit en marquant sur une louverture vers Jebali. Son but est refusé pour hors-jeu.
21
Quelques ballons brulants traversent la surface tunisienne et la défense des Aigles de Carthage réagit à plusieurs reprises pour écarter le danger.
20
Abdi surgit au second poteau pour repousser de la tête en corner un centre danois.
19
Les Rod-Hvide prennent petit à petit le dessus dans cette rencontre et commencent à y imposer leur rythme.
18
Christian Eriksen et Simon Kjaer disputent leur 3e phase finale de Coupe du monde (2010, 2018 et 2022). C'est un record dans l’histoire de la sélection danoise.
16
Kristensen combine avec Skov Olsen pour s'inviter dans la surface à droite. Il enchaîne avec une passe devant le but, contrée par un tacle solide de Talbi.
14
Les Danemark court après le ballon en ce début de match.
12
Schmeichel est presque surpris ! La frappe de Drager est contrée par Christensen et passe tout près de la lucarne danoise, alors que le gardien est pris à contre-pied ! Première frayeur du match pour les Rouge et Blanc.
10
La Tunisie cherche à construire des offensives depuis son camp et à s'inviter dans la moitié de terrain adverse.
7
Ce sont les Tunisiens qui dominent ce début de match pour l'instant. Les hommes de Jalel Kadri sont plus entreprenants que leurs adversaires à chaque possession de balle.
5
Le Danemark et la Tunisie se retrouvent aujourd'hui pour la 1re fois en Coupe du monde. Leur seule confrontation précédente était un match amical, il y a 20 ans, au Japon, avant le Mondial 2002 (victoire 2-1 du Danemark).
3
Frappe lointaine de Msakni ! Son tir puissant est directement contré par Christensen à l'entrée de la surface.
1
Déjà un corner pour les Danois. Eriksen le dépose aux 6 mètres où la défense tunisienne écarte le danger.
1
C’est parti ! M. César Arturo Ramos Palazuelos (Mexique), signale le coup d’envoi de la première rencontre de ce Groupe D !
Les 22 acteurs de la rencontre font leur entrée sur la pelouse de l'Education City Stadium. Place aux hymnes nationaux des deux pays.
Fin de l'échauffement, début du match dans quelques minutes.
Une certitude avant le coup d'envoi : le stade sera entièrement rouge
La Compo de la Tunisie : Dahmen - Talbi, Bronn, Meriah - Drager, Laïdouni, Skhiri, Abdi - Slimane, Jebali, Msakni.
La Compo du Danemark : Schmeichel - Christensen, Khaer, Andersen - Nissen, Hojbjerg, Delaney, Maehle - Skov Olsen, Dolberg, Eriksen.
La Tunisie bien accueillie par ses fans au Qatar :
Les Tunisiens eux apparaissent pour la 6e fois aussi dans une Coupe du monde, et n'ont encore jamais connu les matches à élimination directe. Ils restent à ce jour la 1re nation africaine à avoir remporté un match lors d'un Mondial, avec leur victoire 3-1 contre le Mexique en 1978.
Les Rouge et Blanc espèrent dépasser la phase de groupe, comme il l’ont fait lors de 4 de leurs 5 dernières apparitions dans un Mondial. Le Danemark veut surtout créer la surprise comme à l’occasion de l’Euro l’été dernier, durant lequel il se sont hissés jusqu’en demi-finale, éliminés par l’Angleterre après les prolongations (1-2).
Les Danois ont décroché leur billet pour la 6e Coupe du monde de leur histoire en réalisant un quasi-sans faute avec 9 victoires sur 10 matches dans leur groupe de qualification (1 seule défaite contre l'Ecosse), dont 8 clean sheets, un record. Joakim Maehle et Andreas Skov Olsen ont marqué chacun 5 buts dans la campagne de qualification.
Le Groupe D de la France entre en compétition aujourd’hui avec cette rencontre entre le Danemark et la Tunisie. Le coup d’envoi du match sera donné dans moins d’une heure à l’Education City Stadium.
Bienvenue sur le live du match de la Coupe du monde 2022 de football entre le Danemark et la Tunisie. Cette rencontre débutera à 14h (Heure française) le 22 novembre 2022.
Titulaires
  • A. Dahmen 16 GB
  • M. Talbi 3 DEF
  • Y. Meriah 4 DEF
  • D. Bronn 6 DEF
  • M. Dräger 20 DEF
  • A. Abdi 24 DEF
  • A. Laïdouni 14 MIL
  • E. Skhiri 17 MIL
  • A. Ben Slimane 25 MIL
  • Y. Msakni 7 ATT
  • I. Jebali 9 ATT
Remplaçants
  • B. Ifa 2 DEF
  • N. Ghandri 5 DEF
  • H. Mejbri 8 MIL
  • W. Khazri 10 ATT
  • T. Khenissi 11 ATT
  • A. Maaloul 12 DEF
  • F. Sassi 13 MIL
  • M. Ben Romdhane 15 MIL
  • G. Chaalali 18 MIL
  • S. Jaziri 19 ATT
  • W. Kechrida 21 MIL
  • N. Sliti 23 ATT
  • M. Hassen 26 GB
  • Rabiot (27)
  • Giroud (32)
  • Mbappé (68)
  • Giroud (71)
  • Goodwin (9)
    • Duke (24')
    • Mbappé (61)
    • Mbappé (86')
    • Christensen (68')
    • Leckie (60)
      • Khazri (58)
        Titulaires
        • GB 1 K. Schmeichel

        • DEF 2 J. Andersen

        • DEF 4 S. Kjaer

        • DEF 5 J. Mæhle

        • DEF 6 A. Christensen

        • DEF 13 R. Kristensen

        • MIL 8 T. Delaney

        • MIL 10 C. Eriksen

        • MIL 23 P. Hojbjerg

        • ATT 11 A. Skov Olsen

        • ATT 12 K. Dolberg

        Remplaçants
        • DEF 3 V. Nelsson

        • MIL 7 M. Jensen

        • ATT 9 M. Braithwaite

        • ATT 14 M. Damsgaard

        • MIL 15 C. Norgaard

        • GB 16 O. Christensen

        • DEF 17 J. Stryger Larsen

        • MIL 18 D. Wass

        • ATT 19 J. Wind

        • ATT 20 Y. Poulsen

        • ATT 21 A. Cornelius

        • GB 22 F. Rönnow

        • ATT 25 J. Lindstrom

        • DEF 26 A. Bah

        Titulaires
        • A. Dahmen 16 GB
        • M. Talbi 3 DEF
        • Y. Meriah 4 DEF
        • D. Bronn 6 DEF
        • M. Dräger 20 DEF
        • A. Abdi 24 DEF
        • A. Laïdouni 14 MIL
        • E. Skhiri 17 MIL
        • A. Ben Slimane 25 MIL
        • Y. Msakni 7 ATT
        • I. Jebali 9 ATT
        Remplaçants
        • B. Ifa 2 DEF
        • N. Ghandri 5 DEF
        • H. Mejbri 8 MIL
        • W. Khazri 10 ATT
        • T. Khenissi 11 ATT
        • A. Maaloul 12 DEF
        • F. Sassi 13 MIL
        • M. Ben Romdhane 15 MIL
        • G. Chaalali 18 MIL
        • S. Jaziri 19 ATT
        • W. Kechrida 21 MIL
        • N. Sliti 23 ATT
        • M. Hassen 26 GB


        Arbitre du match

        • César Palazuelos (MEX)

        Suivez en direct la rencontre de Coupe du monde en football entre Danemark et Tunisie. Le match débutera le 22-11-2022 à 14h00.

        Ce match sera diffusé en parallèle sur BeIN Sport 1 mais si vous n'avez pas accès à ces chaînes TV ni souscrit à un abonnement, nous commenterons pour vous les meilleurs moments et mettrons à jour le score ainsi que les buteurs en temps réel.

        Retrouvez toutes les dernières actualités sur Danemark et Tunisie et consultez le classement du groupe, les résultats et le calendrier de la Coupe du monde.

        Le Qatar a remporté l'organisation de la Coupe du monde 2022 en février 2010. Le pays d’Asie du sud-est a battu ses concurrents finalistes, les Émirats arabes unis et la Malaisie. Le vote de la FIFA a eu lieu à Zurich (Suisse) le 2 décembre 2010. Après avoir organisé avec succès le championnat d'Asie des nations en 2011, le Qatar décroche l'organisation de la Coupe du monde 2022 Fifa. Cette compétition internationale qui se tiendra du 20 novembre au 18 décembre 2022 marquera le premier grand événement sportif majeur à être organisé dans ce pays.