Titulaires
  • GB 1 D. Livakovic

  • DEF 6 D. Lovren

  • DEF 19 B. Sosa

  • DEF 20 J. Gvardiol

  • DEF 22 J. Juranovic

  • MIL 8 M. Kovacic

  • MIL 10 L. Modric

  • MIL 11 M. Brozovic

  • ATT 4 I. Perisic

  • ATT 9 A. Kramaric

  • ATT 14 M. Livaja

Remplaçants
  • DEF 2 J. Stanisic

  • DEF 3 B. Barisic

  • DEF 5 M. Erlic

  • MIL 7 L. Majer

  • GB 12 I. Grbic

  • MIL 13 N. Vlasic

  • MIL 15 M. Pasalic

  • ATT 16 B. Petkovic

  • ATT 17 A. Budimir

  • ATT 18 M. Orsic

  • GB 23 I. Ivusic

  • DEF 24 J. Sutalo

  • MIL 25 L. Sucic

  • MIL 26 K. Jakic

Le choc entre la Belgique (3e, 3 points) et la Croatie (1er, 4 points) sera absolument à ne pas manquer pour la suite de la compétition.
90+7
C'est fini à Doha ! Large victoire pour la Croatie qui recolle au Maroc en tête de ce groupe F. De son coté, le Canada est éliminé de ce Mondial 2022 malgré de belles qualités affichées face à la Belgique et ce soir, dans une moindre mesure.
90+6
Hormis les deux premières minutes, rien n'a réussi au Canada. 4-1, l'addition est lourde pour les Canucks...
90+4
Partis à l'abordage, les Canadiens ont laissé Kamal Miller seul en défense. Sur ce contre, Mislav Orsic dribble Kamal Miller et se retrouve face à Milan Borjan. L'attaquant du Dinamo Zagreb décale parfaitement Lovro Majer qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets d'un Milan Borjan abadonné.
90+3
Junior Hoilett arme une lourde frappe aux abords de la surface, mais elle passe à côté des cages croates.
90+3
Flamboyants en début de rencontre, Alphonso Davies et Tajon Buchanan se sont peu à peu éteints au fil de la rencontre.
90+1
Et 6 minutes de temps supplémentaire.
90
La Croatie joue mal ce coup. Mislav Orsic aurait pu décaler Lovro Majer sur la droit, mais l'attaquant préfère tenter sa chance tout seul. Sans succcès.
88
Les deux équipes ne s'approchent plus des buts adverses et laisse le temps s'écouler
87
Lovro Majer remplace Mateo Kovacic.
87
Luka Modric cède sa place à Mario Pasalic.
86
Ivan Perisic est remplacé par Mislav Orsic.
85
Le joueur du Real Madrid a répondu au défenseur canadien dans cette échauffourée. Il écope d'un carton jaune.
85
Kamal Miller est sanctionné pour ce vilain geste sur Luka Modric.
83
Depuis le troisième but croate, l'intensité est logiquement retombée d'un cran.
81
Ivan Perisic a pris un sale coup, mais l'ailier croate revient en jeu.
79
Milan Borjan est abandonné par sa défense sur ces frappes d'Ivan Perisic et Nikola Vlasic, mais le gardien d'origine croate reste solide pour empêcher un quatrième but des VAtreni.
77
Les Croates gèrent désormais. Les Vatreni ne vont plus vraiment de l'avant alors que les Canucks sont complètement démobilisés.
76
Les Canadiens n'y sont plus du tout. Les Canucks sont résignés, sachant pertinemment que leur aventure en Coupe du monde s'achèvera face au Maroc.
73
Nikola Vlasic remplacé Andrej Kramaric, le double buteur du soir.
73
Le vétéran Atiba Hutchinson est sorti, rentrée de Sam Adekugbe.
72
Jonathan David cède sa place à Lucas Cavallini.
72
Les Canucks n'y sont plus ! Andrej Kramaric est tout proche de reprendre ce centre à bout portant et d'inscrire un triplé.
71
Le but du break et sans doute celui du K.O. ! Andrej Kramaric contrôle parfaitement ce centre d'Ivan Perisic, prend à contre-pied la défense et trouve le petit filet de Milan Borjan.
70
Les Canadiens semblent au bout du rouleau. Nul ne sait si c'est physique ou psychologique, mais il faut rapidement se reprendre si les Canucks souhaitent voir la suite de la compétition.
69
Josko Gvardiol est imprenable ce soir. Sur cette transition offensive canadienne, il lit parfaitement le jeu et s'interpose.
66
Milan Borjan manque une nouvelle fois sa relance, cette fois à la main.
63
Ce coup-franc bien placé pour le Canada finit dans le mur. Une munition gâchée par Alphonso Davies.
62
Junior Hoilett remplace Richie Laryea.
60
Le buteur Marko Livaja est remplacé par Bruno Petkovic.
58
Milan Borjan manque complètement sa relance, mais le gardien canadien et à la réception de ce centre croate mal ajusté.
56
Dejan Lovren est averti par Andrés Matonte.
56
Les situations dangereuses s'enchaînent Cette frappe enroulée de Jonathan David oblige Dominik Livakovic à s'étendre pour repousser la tentative canadienne.
55
Ce magnifique mouvement collectif croate aboutit sur une frappe trop molle d'Andrej Kramaric, sur laquelle Milan Borjan s'interpose.
52
Tajon Buchanan est logiquement averti pour cette "faute intelligente".
51
Milan Borjan est obligé de s'employer pour dégager les centres croates très dangereux.
51
Jonathan David n'est dans un grand soir, le Lillois perd un nouveau ballon.
49
Le rentrant Jonathan Osorio est tout proche de remettre les deu équipes à égalité avec cette lourde frappe qui passe tout proche du poteau droit de Dominik Livakovic.
46
Jonathan Osorio replace un Cyle Larin muet en première période.
46
Touché musculairement, Stephen Eustaquio cède sa place à Ismaël Koné.
46
Andrés Matonte relance la partie ! C'est parti pour cette seconde période.
Le Canada avait parfaitement entamé sa rencontre en surprenant d'entrée la Croatie, mais les Vatreni ont peu à peu repris le dessus jusqu' à faire craquer des Canucks qui ont été proches de complètement s'effondrer en fin de première période. Les hommes de John Herdman sont provisoirement éliminés malgré leur jeu alléchant et leurs individualités prometteuses.
Le vétéran canadien Atiba Huthinson célèbre sa 100e sélection. Va-t-elle être ponctuée par une défaite synonyme d'élimination ou un revirement de situation salvateur ?
45+6
Mi-temps sifflé par Andrés Matonte ! 2-1 pour des Croates qui ont parfaitement renversé la vapeur face à des Canadiens qui se sont peu à peu écrouler.
45+5
Kamal Miller le sait : les Canucks ne sont plus dans le match. Le taulier de la défense canadienne s'enrage sur ses coéquipiers.
45+4
La défense canadienne laisse énormément d'espaces dans son dos. Attention à ne pas s'effondrer avant la pause.
45+2
Andrej Kramaric tente sa chance en dehors de la surface canadienne, mais l'attaquant croate voit sa frappe s'envoler au-dessus des cages de Milan Borjan.
45+1
Alors que le Stade Khalifa International se remet encore de ses émotions, Andrés Matonte annonce 5 minutes de temps additionnel.
45
Le surpuissant Marko Livaja ajuste parfaitement Milan Borjan aux abords de la surface canadienne. Entouré par plusieurs défenseurs canadiens, l'attaquant de l'Hadjuk Split trouve un trou de souris pour décocher une frappe limpide.
Marko Livaja trompe Milan Borjan !
41
Stephen Eustaquio semble touché musculairement. Le milieu canadien pourrait céder sa place.
40
Les Canucks ont trop reculé depuis l'ouverture du score, laissant les Vatreni reprendre peu à peu la confiance. Désormais, ce sont les hommes de Zlatko Dalic qui ont l'avantage psychologique.
37
Andrej Kramaric, libre de tout marquage, trouve enfin la faille dans la surface croate et trompe Milan Borjan ! 1-1, égalisation méritée !
36
Marko Livaja trouve l'espace dans le dos de Kamal Miller et frappe fort, mais Milan Borjan s'interpose parfaitement.
35
Le Canada est de moins en moins à l'aise, le danger croate se précise.
33
Ivan Perisic reste l'arme offensive numéro 1 des Vatreni, obligeant Tajon Buchanan à redescendre pour aider Alistair Johnston.
31
Dejan Lovren fait faute sur Cyle Larin, les Canadiens obtiennent un coup-franc bien placé. Mais le centre d'Alphonso Davies est bien dégagé par la défense croate.
29
Les Croates sont de plus en plus pressants sur le but de Milan Borjan. Le but d'Andrej Kramaric, finalement refusé, est un énorme avertissement pour des Canucks résolument tournés vers l'offensive.
28
Josko Gvardiol n'hésite plus à aller épauler un Borna Sosa en grande difficulté face à Tajon Buchanan.
27
Kramaric profite des espaces immenses laissés par la défense canadienne pour s'infiltrer dans la profondeur, se défaire des défenseurs canadiens et parfaitement ajuster Milan Borjan. Mais l'attaquant croate est signalé hors-jeu.
26
Malgré l'intensité mise des deux côtés du terrain, les deux portiers n'ont pas vraiment eu à s'employer jusqu'à présent. Le danger est souvent créé, mais ni la Croatie ni le Canada ne parvient à se créer une situation de tir dangereuse.
23
Alphonso Davies et Tajon Buchanan enchantent le Stade Khalifa International à coups de gestes techniques splendides.
22
Marko Livaja prend le dessus dans la surface de réparation sur Kamal Miller avant de tirer au but à bout pourtant. Mais il ne peut mettre de la puissance dans sa frappe, captée par Milan Borjan.
21
Alphonso Davies est partout dans son couloir gauche, de la récupération jusque dans la surface adverse.
20
Luka Modric a une bonne occasion d'armer une frappe aux 18 mètres, mais le maestro croate manque son contrôle.
20
Le Canada reprend du poil de la bête après un temps fort croate. Les Canucks obtiennent un corner qui ne donne finalement rien.
19
Tajon Buchanan ne s'arrête plus ! L'ailier virevoltant du Club Bruges fait la misère à Borna Sosa, qui ne parvient pas à le contenir.
18
Alors que le Canada cherche à étirer la défense croate pour profiter des brèches ouvertes dans les intervalles, la Croatie joue énormément dans les petits espaces. Une opposition de styles qui profite pour le moment aux Canucks.
16
Les nombreuses permutations canadiennes sèment le trouble et ouvrent des espaces dans l'arrière-garde croate. Attention à ne pas laisser trop de libertés au Canucks pour les Vatreni.
14
Le Canada a plus de mal à ressortir le ballon et à construire le jeu. Les Croates sont enfin rentrés dans leur match et sont bien en place.
12
Ivan Perisic est pour le moment le danger offensif principal pour les Croates. L'ailier de Tottenham vient d'obtenir un corner.
10
Les Croates cherchent à faire la différence depuis les ailes, mais les centres ne trouvent pas preneur pour le moment.
9
Tajon Buchanan semble dans un grand jour ce soir. L'ailier canadien ne cesse de faire la différence par ses dribbles chaloupés.
7
Les Croates se retrouvent dans les 30 derniers mètres canadiens pour la première fois du math, mais ce centre contré arrive directement dans les gants du gardien canadien d'origine croate, Milan Borjan.
6
Jour historique pour le Canada ! Grâce à cette réalisation rapide, Alphonso Davies devient le premier buteur canadien de l'histoire en phase finale de Coupe du monde ! Comme un symbole, lui la vedette de cette nouvelle génération éminemment prometteuse.
4
Les Canucks repartent déjà de l'avant ! L'intensité et la fougue de la jeunesse canadienne créent de grandes difficultés à cette équipe croate qui a été piquée d'entrée.
2
Pas de temps à perdre pour le Canada ! Les Canucks, au terme d'un mouvement rondement mené, ouvre déjà le score grâce à Alphonso Davies qui reprend parfaitement le centre de Tajon Buchanan !
1
C'est parti au Stade Khalifa International ! Andres Matonte siffle le coup d'envoi de cette rencontre capitale entre la Croatie et le Canada !
Les hymnes retentissent, le coup d'envoi approche à grands pas !
Les deux sélectionneurs ont reconduit les mêmes hommes ou presque que lors de leur premier match. Côté croate, seul Marko Livaja, attaquant de l'Hadjuk Split, prend place au détriment Nikola Vlasic. Pour les Canucks, c'est Cyle Larin, buteur prolifique du Club Bruges, qui est titularisé à la place de Junior Hoilett.
Les 22 acteurs s'apprêtent à faire leur entrée sur le pré, la tension monte dans les travées du Stade Khalifa International.
L'expérience croate sera opposée à la fougue de la jeunesse canadienne. Alors que les Vatreni sont en perte de vitesse continue depuis la finale du Mondial 2018, les Canucks, eux, ne cessent de progresser depuis quelques années. En 2016, le Canada était 117e au classement FIFA ; aujourd'hui, Alphonso Davies et les siens pointent au 41e rang, symbole de leur progression fulgurante.
Croates et Canadiens rentrent aux vestiaires. L'échauffement est terminé et les choses vont bientôt commencer. Plus que 20 minutes !
Côté croate, les hommes de Zlatko Dalic devront faire mieux que face au Maroc (0-0) s'ils souhaitent s'imposer face aux Canucks. L'entrejeu Modric-Brozovic-Kovacic, force principale des Vatreni, doivent élever leur niveau de jeu pour assurer la maîtrise de ce match. Derrière, le vétéran Dejan Lovren épaulera la pépite Josko Gvardiol, alors que Kramaric, Livaja et surtout Perisic devront faire la différence devant.
Malgré la défaite face à la Belgique (0-1), le Canada avait enthousiasmé et dominé des Diables Rouges qui avaient été cliniques devant les buts de Milan Borjan. Jonathan David, Alphonso Davies et Tajon Buchanan devront démontrer que la force offensive canadienne peut faire la différence, alors que le vétéran Atiba Hutchinson (39 ans) sera présent pour jouer son rôle de régulateur.
Au niveau comptable, le groupe F se retrouve dans une situation identique à celle du groupe C hier, avant la rencontre entre l'Argentine et le Mexique. Le premier (Maroc) a 4 points et s'est imposé plus tôt face au deuxième (Belgique), qui a 3 points. La Croatie et le Canada ont eux respectivement 1 et 0 point, tout comme l'Albiceleste et la Verde hier soir, avant que Leo Messi et les siens ne l'emportent.
De son côté, la Croatie se retrouve aussi dans l'embarras avec ce succès du Maroc : les Vatreni sont troisièmes avec un petit point. Une défaite les condamnerait presque et un match n'arrangerait vraiment personne. Un seul objectif : la victoire !
Il y a quelques minutes, le Maroc s'est imposé face à la Belgique (2-0). Un succès des Lions de l'Atlas qui mettent la pression sur le Canada puisqu'avec zéro point au compteur, les Canucks n'ont pas le droit à l'erreur : en cas de défaite, ils seront tout simplement éliminés !
Nous sommes à trois quarts d'heure du début de ce choc dans le groupe F entre la Croatie, finaliste en 2018, et le Canada, qui avait mis en grande difficulté la Belgique lors de la première journée malgré la défaite.
Bienvenue sur le live du match de la Coupe du monde 2022 de football entre la Croatie et le Canada. Cette rencontre débutera à 17h (Heure française) le 27 novembre 2022.
Titulaires
  • M. Borjan 18 GB
  • A. Johnston 2 DEF
  • K. Miller 4 DEF
  • S. Vitoria 5 DEF
  • R. Laryea 22 DEF
  • S. Eustáquio 7 MIL
  • A. Hutchinson 13 MIL
  • T. Buchanan 11 ATT
  • C. Larin 17 ATT
  • A. Davies 19 ATT
  • J. David 20 ATT
Remplaçants
  • D. St. Clair 1 GB
  • S. Adekugbe 3 DEF
  • S. Piette 6 MIL
  • L. Fraser 8 MIL
  • L. Cavallini 9 ATT
  • J. Hoilett 10 ATT
  • I. Ugbo 12 ATT
  • M. Kaye 14 MIL
  • I. Koné 15 MIL
  • J. Pantemis 16 GB
  • J. Osorio 21 MIL
  • L. Millar 23 ATT
  • D. Wotherspoon 24 MIL
  • D. Cornelius 25 DEF
  • J. Waterman 26 DEF
  • Batshuayi (43)
      • Sabiri (73)
      • Aboukhlal (90+1)
      • Kramaric (37)
      • Livaja (45)
      • Kramaric (71)
      • Majer (90+4)
      • Davies (2)
      • Aguerd (41) csc
      • Ziyech (4)
      • En-Nesyri (23)
      Titulaires
      • GB 1 D. Livakovic

      • DEF 6 D. Lovren

      • DEF 19 B. Sosa

      • DEF 20 J. Gvardiol

      • DEF 22 J. Juranovic

      • MIL 8 M. Kovacic

      • MIL 10 L. Modric

      • MIL 11 M. Brozovic

      • ATT 4 I. Perisic

      • ATT 9 A. Kramaric

      • ATT 14 M. Livaja

      Remplaçants
      • DEF 2 J. Stanisic

      • DEF 3 B. Barisic

      • DEF 5 M. Erlic

      • MIL 7 L. Majer

      • GB 12 I. Grbic

      • MIL 13 N. Vlasic

      • MIL 15 M. Pasalic

      • ATT 16 B. Petkovic

      • ATT 17 A. Budimir

      • ATT 18 M. Orsic

      • GB 23 I. Ivusic

      • DEF 24 J. Sutalo

      • MIL 25 L. Sucic

      • MIL 26 K. Jakic

      Titulaires
      • M. Borjan 18 GB
      • A. Johnston 2 DEF
      • K. Miller 4 DEF
      • S. Vitoria 5 DEF
      • R. Laryea 22 DEF
      • S. Eustáquio 7 MIL
      • A. Hutchinson 13 MIL
      • T. Buchanan 11 ATT
      • C. Larin 17 ATT
      • A. Davies 19 ATT
      • J. David 20 ATT
      Remplaçants
      • D. St. Clair 1 GB
      • S. Adekugbe 3 DEF
      • S. Piette 6 MIL
      • L. Fraser 8 MIL
      • L. Cavallini 9 ATT
      • J. Hoilett 10 ATT
      • I. Ugbo 12 ATT
      • M. Kaye 14 MIL
      • I. Koné 15 MIL
      • J. Pantemis 16 GB
      • J. Osorio 21 MIL
      • L. Millar 23 ATT
      • D. Wotherspoon 24 MIL
      • D. Cornelius 25 DEF
      • J. Waterman 26 DEF


      Arbitre du match

      • Andrés Matonte (URU)

      Suivez en direct la rencontre de Coupe du monde en football entre Croatie et Canada. Le match débutera le 27-11-2022 à 17h00.

      Ce match sera diffusé en parallèle sur BeIN Sport 1 mais si vous n'avez pas accès à ces chaînes TV ni souscrit à un abonnement, nous commenterons pour vous les meilleurs moments et mettrons à jour le score ainsi que les buteurs en temps réel.

      Retrouvez toutes les dernières actualités sur Croatie et Canada et consultez le classement du groupe, les résultats et le calendrier de la Coupe du monde.

      Le Qatar a remporté l'organisation de la Coupe du monde 2022 en février 2010. Le pays d’Asie du sud-est a battu ses concurrents finalistes, les Émirats arabes unis et la Malaisie. Le vote de la FIFA a eu lieu à Zurich (Suisse) le 2 décembre 2010. Après avoir organisé avec succès le championnat d'Asie des nations en 2011, le Qatar décroche l'organisation de la Coupe du monde 2022 Fifa. Cette compétition internationale qui se tiendra du 20 novembre au 18 décembre 2022 marquera le premier grand événement sportif majeur à être organisé dans ce pays.